KILLIN’ BAUDELAIRE, nouvel album Vertical Horizon [Actus Metal]

Malgré un pays paralysé par la maladie, Les italiennes de Killin’ Baudelaire arrivent dans les bacs cette semaine avec leur premier album Vertical Horizon.

 

Il n’y a pas qu’au Japon que les filles comptent prouver que le rock n’est pas mort ! Après les suisses de Burning Witches la semaine dernière, ce sont les italiennes de Killin’ Baudelaire qui n’ont pas peur de braver le Coronavirus pour nous le rappeler avec la sortie de leur premier album baptisé « Vertical Horizon ». Déjà disponible chez elles depuis le 6 mars 2020 sur le label Bagana Records, il arrivera ce vendredi 13 mars 2020 en France et au Benelux via le label M&O Music en CD ou en version digitale.

Formé en 2015 après une partie du jeu vidéo Guitar Hero lors d’une nuit d’ivresse, Killin’ Baudelaire a tout d’abord sorti un premier E.P. 5 titres en octobre 2016 baptisé « It Taste Like Sugar » encore disponible sur toutes les plateformes de streaming. Après bien des changements de line up le groupe a trouvé sa formation idéale avec la chanteuse Martina « Cleo » Ungarelli, la guitariste Martina « Nixe » Riva, la bassiste Alice « Lane » Pandini et la batteuse Elisa « Helly » Montin. Trois ans après leur premier E.P., les musiciennes passent désormais aux choses sérieuses avec la sortie de leur tout premier véritable album « Vertical Horizon » qui mélangent leurs influences diverses.

 

 

 

Composé de onze nouvelles chansons entre rock et métal, ce premier album a été enregistré au 33Hz Studio dans la petite ville du nord de l‘Italie Trezzo sull’Adda pas très loin de Milan par Francesco Altare qui s’est également occupé du mixage. L’album a été produit par Titta Morganti du groupe Mellowtoy et Francesco Altare. Le disque a été masterisé ensuite par Riccardo Parenti au studio Elephant Mastering.

Pour le moment Killin’ Baudelaire n’ont annoncé que quatre dates de concert en Italie entre le 3 avril et 25 avril pour promouvoir ce nouvel album. Reste à savoir si le pays se sera remis d’ici là de l’épidémie qui force tous ses habitants à rester pour le moment confinés chez eux.

 

Killin' Baudelaire : Vertical Horizon

01. Lullaby
02. (Ex)ecute
03. Don’t Give a F**k
04. Tearing All Your Words Down
05. Building Ends
06. The Mongrel
07. Later / Hater
08. Stay
09. Still burning
10. Leader = Deceiver
11. Blind Fate
12. Shoot
13. Vertical Horizon

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.