BEASTARS, la série animée enfin sur Netflix France [Actus Séries TV]

 

Diffusée au Japon en octobre 2019, l’adaptation en série animée du manga Beastars arrive enfin en France cette semaine toujours sur Netflix.

 

 

Il était temps ! Depuis le début de sa diffusion sur Netflix au Japon, la page du dessin animé Beastars apparaissait également sur Netflix France mais sans aucune date de disponibilité. Il aura fallu attendre que la série soit diffusée dans son intégralité au Pays du Soleil Levant pour que la première saison soit enfin disponible chez nous. Vous pourrez la dévorez tel un pauvre petit lapin innocent dès le vendredi 13 mars 2020 à partir de 9h01.

Beastars se déroule dans la pension Cherryton où toutes sortes d’animaux coexistent. Herbivores et carnivores sont simplement séparés dans les dortoirs pour éviter les tentations sachant qu’il est absolument interdit d’y manger de la viande. Cela n’empêchera cependant pas le meurtre de Tem, un alpaga retrouvé déchiqueté un soir. Parce qu’il est un loup, le timide et réservé Legoshi est tout de suite considéré comme le coupable idéal mais celui-ci a toujours tout fait pour refréner ses pulsions de prédateur et ne s’en serait certainement jamais pris à un ami proche. Ce crime semble au contraire profiter au charismatique cerf Louis qui compte sur ce climat de terreur pour remporter les élections du nouveau Beastar capable d’apaiser l’école.

 

 

 

Beastars est l’adaptation d’un manga imaginé et illustré par le mangaka Paru Itagaki. Vainqueur de nombreux prix, la publication de cette histoire a commencé dans les pages du magazine Weekly Shonen Champion de l’éditeur Akita Shoten en septembre 2016. La série a été ensuite publiée sous la forme de dix sept recueils mais elle n’est pas encore achevée avec un dix huitième tome prévu pour avril 2020 au Japon. En France, le neuvième tome vient tout juste de paraître le 5 mars 2020 chez l’éditeur Ki-oon.

L’adaptation en série animée de Beastars est l’oeuvre du studio Orange Co., Ltd. dorénavant spécialisé dans les production en image de synthèse mais que l’on connait surtout pour la série Black Bullet un temps diffusée sur Netflix. La réalisation a été supervisée par Shinichi Matsumi qui était assistant réalisateur sur Porco Rosso et Pompoko. Le scénario a été écrit par Nanami Higuchi échappée du studio Trigger où elle avait travaillé sur les séries Kill la Kill, Kiznaiver et Little Witch Academia. Le design des personnages a été conçu par le character designer Nao Ootsu, directeur de l’animation sur la série Punch Line.

 

Beastars