KILLSWITCH ENGAGE, nouvel E.P. « Atonement II : B-Sides For Charity » maintenant disponible

 

Pour la bonne cause, Killswitch Engage vient de sortir le 1er mai six titres inédits dans un E.P. digital baptisé « Atonement II : B-Sides For Charity« 

 

 

En cette période difficile, de nombreux artistes tentent de faire du mieux qu’ils peuvent pour soutenir financièrement la recherche ou ceux qui sont dans le besoin. Pour leur part Killswitch Engage a eu la bonne idée de sortir six titres inédits dans un E.P. digital baptisé « Atonement II : B-Sides For Charity« . Disponible pour le moment uniquement en téléchargement sur la page BandCamp du groupe depuis le 1er mai, ces nouvelles chansons arriveront sur toutes les autres plateformes légales dès le 8 mai 2020. Aucune édition physique n’a pour l’instant été annoncé malgré la magnifique pochette qui accompagne ces chansons.

Totalement inédits, ces six nouveaux titres sont en fait issus des sessions d’enregistrement d’Atonement le dernier album studio en date de Killswitch Engage sorti le 16 août 2019. Non pas qu’elles n’étaient pas suffisamment bonnes pour atterrir sur le disque mais comme l’explique le chanteur Jesse Leach, il faut bien faire un choix entre toutes les chansons composées pour un nouvel album afin que celui-ci garde une certaine identité. L’idée de les sortir pour la bonne cause lui a alors paru la meilleure idée possible. Les fonds récoltés par les téléchargements seront offerts au Center For Disaster Philanthropy

 

 

 

Revenu dans Killswitch Engage en 2012 après dix ans d’absence, Jesse Leach a écrit ces nouvelles chansons durant une période vraiment difficile et incertaine de sa vie. Il avait alors deux perspectives en tête. Celle d’un homme énervé et frustré en pleine crise existentielle et celle de quelqu’un cherchant la force de changer de point de vue et de se battre pour remonter la pente. Des textes plein de sens qui sont pour certains parmi ce qu’il a écrit de mieux selon lui.

Alors qu’elle venait à peine de commencer, Killswitch Engage a du interrompre sa tournée américaine avec August Burns Red et Light The Torch au mois de mars. Censé accompagner Iron Maiden en Australie et Nouvelle Zélande au mois de mai, la tournée a elle été annulée. Le groupe n’a en revanche pas encore mis à jour ses plans de concerts pour cet été où ils espéraient pouvoir participer à de nombreux festivals européens sauf que la plupart sont maintenant eux aussi annulés les uns après les autres pour cette année. 

 

Killswitch Engage : Atonement II : B-Sides For Charity

01. To The Great Beyond (3:58)
02. Hollow Convictions (4:49)
03. Killing Of Leviathan (2:55)
04. No Devotion (4:22)
05. I Feel Alive Again (3:39)
06. Prophets Of Treason (4:53)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.