KINGDOM, les deux long métrages tirés du manga maintenant sur Netflix
Sans s’annoncer par avance, les deux films tirés du manga Kingdom sont maintenant disponibles sur Netflix.
Cela commence à être difficile de s’y retrouver entre les différents films et séries nommés Kingdom. À ne pas confondre avec le drama sud-coréen déjà disponible sur Netflix, c’est cette fois ci les deux longs métrages live inédits en France tiré du célèbre manga, dont l’adaptation animée est déjà sur la plateforme, qui nous arrive sans crier gare ce mardi 18 juillet 2023 directement chez le géant de la S.V.O.D.
Se déroulant en Chine pendant la période des Royaumes Combattants, une guerre qui a perduré durant cinq siècles, Kingdom suit l’histoire de deux garçons contraints à l’esclavage qui vont devenir comme des frères dans leur calvaire. S’entraînant dur dans l’espoir de retrouver leur liberté, leur rêve sera anéanti lorsque le plus vieux d’entre eux va être mortellement blessé. Faisant promettre à son jeune ami de poursuivre leurs ambitions, le jeune paysan va prendre les armes pour devenir le plus puissant général capable de faire retrouver son trône à l’ancien empereur déchu.
Adaptation du manga de Yasuhisa Hara publié depuis janvier 2006 chez l’éditeur Shūeisha, les deux longs métrages Kingdom ont été réalisé par Shinsuke Sato. Un réalisateur habitué à porter des mangas sur le grand écran à qui l’on doit une trilogie Gantz, deux films Death Note et aussi une adaptation de Bleach sortie directement sur Netflix. Il est également le scénariste des films avec Tsutomu Kuroiwa, scénariste de plusieurs films d’animation One Piece dont le dernier en date One Piece : Red. Sorti au cinéma au Japon en 2019, le premier Kingdom avait été un franc succès avec plus de quatre millions de spectateurs. Une réussite qui a valu au long métrage de connaitre deux suites.
Le rôle principal des deux films Kingdom est tenu par le célèbre Kento Yamazaki déjà sur Netflix dans la série Alice In Borderland et le film Une Porte Sur L’Eté. Il fait équipe avec Ryo Yoshizawa qui jouait dans River’s Edge et Bleach ; l’actrice Masami Nagasawa aussi dans Bleach et Le Lien Du Sang ; Kanna Hashimoto héroïne de Violence Action mais aussi Kanata Hongo déjà dans la trilogie Fullmetal Alchemist ; Shinnosuke Mitsushima qui jouait dans The Forest Of Love et The Naked Director et Wataru Ichinose vu récemment dans Informa et The Village.
A Lire Aussi
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.