Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

KINGDOM, les deux long métrages tirés du manga maintenant sur Netflix

Sans s’annoncer par avance, les deux films tirés du manga Kingdom sont maintenant disponibles sur Netflix.

Cela commence à être difficile de s’y retrouver entre les différents films et séries nommés Kingdom. À ne pas confondre avec le drama sud-coréen déjà disponible sur Netflix, c’est cette fois ci les deux longs métrages live inédits en France tiré du célèbre manga, dont l’adaptation animée est déjà sur la plateforme, qui nous arrive sans crier gare ce mardi 18 juillet 2023 directement chez le géant de la S.V.O.D.

Se déroulant en Chine pendant la période des Royaumes Combattants, une guerre qui a perduré durant cinq siècles, Kingdom suit l’histoire de deux garçons contraints à l’esclavage qui vont devenir comme des frères dans leur calvaire. S’entraînant dur dans l’espoir de retrouver leur liberté, leur rêve sera anéanti lorsque le plus vieux d’entre eux va être mortellement blessé. Faisant promettre à son jeune ami de poursuivre leurs ambitions, le jeune paysan va prendre les armes pour devenir le plus puissant général capable de faire retrouver son trône à l’ancien empereur déchu.

Adaptation du manga de Yasuhisa Hara publié depuis janvier 2006 chez l’éditeur Shūeisha, les deux longs métrages Kingdom ont été réalisé par Shinsuke Sato. Un réalisateur habitué à porter des mangas sur le grand écran à qui l’on doit une trilogie Gantz, deux films Death Note et aussi une adaptation de Bleach sortie directement sur Netflix. Il est également le scénariste des films avec Tsutomu Kuroiwa, scénariste de plusieurs films d’animation One Piece dont le dernier en date One Piece : Red. Sorti au cinéma au Japon en 2019, le premier Kingdom avait été un franc succès avec plus de quatre millions de spectateurs. Une réussite qui a valu au long métrage de connaitre deux suites.

Le rôle principal des deux films Kingdom est tenu par le célèbre Kento Yamazaki déjà sur Netflix dans la série Alice In Borderland et le film Une Porte Sur L’Eté. Il fait équipe avec Ryo Yoshizawa qui jouait dans River’s Edge et Bleach ; l’actrice Masami Nagasawa aussi dans Bleach et Le Lien Du Sang ; Kanna Hashimoto héroïne de Violence Action mais aussi Kanata Hongo déjà dans la trilogie Fullmetal Alchemist ; Shinnosuke Mitsushima qui jouait dans The Forest Of Love et The Naked Director et Wataru Ichinose vu récemment dans Informa et The Village.

Masami Nagasawa

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.