KREATOR + DIMMU BORGIR +BLOODBATH + HATEBREED, The European Apocalypse à Paris en décembre [Actus Metal]

 

Kreator et Dimmu Borgir envahissent ensemble l’Europe pour la grande tournée The European Apocalypse en compagnie de Bloodbath et Hatebreed pour la tournée The European Apocalypse qui passera par Paris début décembre.

 

 

C’est une affiche exceptionnelle pour les fans de métal qui s’annonce le lundi 3 décembre 2018 à Paris. Les forces combinées des thrashers allemands de Kreator, du groupe de Black Metal Symphonique norvégien Dimmu Borgir, du groupe de death metal britannique Bloodbath et du groupe de Hard Core américain Hatebreed viendront déclencher l’Apocalypse ce jour là sur la scène de l’Olympia pour un concert unique en France dans le cadre d’une grande tournée européenne baptisée The European Apocalypse. Quatre groupes majeurs pour la modique somme de 45€, qu’attendez-vous pour prendre votre place avant qu’il ne soit trop tard ?

Tête d’affiche principale de cette tournée, Kreator n’a pourtant rien de récent à vendre. Leur dernier album God Of Violence est en effet sorti il y a près de deux ans le 27 janvier 2017 ce qui n’empêche pas les teutons de tourner encore intensément pour le défendre. Ils sont actuellement en tournée en Amérique du Sud.  Seconde tête d’affiche, les norvégiens de Dimmu Borgir ont au contraire sorti leur nouvel album Eonian au mois de mai 2018, cinq ans après leur précédent album. Il s’agira seulement de leur deuxième concert en France avec ce nouveau disque après leur passage au Hellfest de Clisson au mois de juin 2018.

 

 

Les première parties du concert seront assuré par Bloodbath, le supergroupe de Death Metal britannique avec Nick Holmes de Paradise Lost au chant, qui vient tout juste de sortir leur nouvel album The Arrow Of Satan Is Drawn le 26 octobre 2018.  Sans nouvel album depuis 2016 et la sortie de The Concrete Confessional, Hatebreed sera le quatrième album à l’affiche du concert. Ils étaient déjà venu nous voir à Paris le 4 mai 2016 avec ce disque.

Composée de seulement quinze dates, la tournée The European Apocalypse débutera dès le 30 novembre 2018 avec une première date à Tilburg aux Pays Bas dans la salle 013 et se poursuivra ainsi jusqu’au 16 décembre 2018 où le dernier concert se déroulera àLondres dans la prestigieuse salle Roundhouse.

 

Kreator, Dimmu Borgir, Bloodbath, Hatebreed - The European Apocalypse