LA CASSETTE, une comédie familiale rock sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

LA CASSETTE, une comédie familiale rock sur Netflix

Initiez vos enfants au rock avec la nouvelle comédie familiale La Cassette sur Netflix ce vendredi.

Attention film essentiel ! À notre époque où les maisons de disques ont tout fait pour nous faire croire que le rock était mort et où les plus jeunes ne savent plus qui sont les Beatles, David Bowie voir même Nirvana, la comédie familiale La Cassette arrive à point nommé pour leur ouvrir les oreilles. Disponible depuis ce vendredi 3 décembre 2021 à 9h01, n’hésitez pas à l’ajouter à votre programme pour ce week-end qui s’annonce pluvieux.

La Cassette nous ramène à l’aube de l’an 2000 et suit l’histoire de la jeune Beverly Moody, une orpheline de douze ans un peu étrange qui a découvert une compilation créée par ses parents tués dans un accident de la route alors qu’elle n’était qu’un bébé sur une cassette audio dont la bande est malheureusement cassée. Espérant en apprendre plus sur ses parents, la jeune fille va partir à la découverte de chacune des chansons de la cassette. Ses recherches l’amèneront à faire la connaissance de plusieurs amis et de renouer les liens avec sa grand-mère Gail qui n’a jamais eu la force de lui parler de sa mère.

Assez curieusement, c’est la scénariste Stacey Menear connue pour le film d’horreur The Boy et sa suite La Malédiction de Brahms que l’on trouve derrière l’histoire de La Cassette. Annoncé depuis juin 2012 avec Tom Vaughahn à la réalisation, ce long métrage a finalement été réalisé par Valerie Weiss qui a dirigé des épisodes des séries Outer Banks, Suits et Chicago Med. Le tournage s’est déroulé au Canada entre le 8 février et le 9 avril 2021.La bande originale contient entre autre des titres d’Iggy Pop & The Stooges, des Kinks, Roxy Music, Lenny Kravitz, des White Stripes, Cheap Trick ainsi que des chansons spécialement composée pour la film et la présence anachronique d’un titre de Gossip.

Coup de vieux pour l’actrice Julie Bowen connue pour son rôle dans la série Modern Family qui se retrouve déjà à jouer les grands mères dans La Cassette à seulement 50 ans. Sa petite fille est jouée par Gemme Brooke Allen aperçue dans le film Kate. Nick Thune héros du film Dave Made A Maze joue le disquaire qui va aider la jeune fille. Il y a aussi Jackson Rathbone issu de la saga Twilight ; Olga Petsa que l’on reverra dans Broke & Sam et Audrey Hsieh qui jouait dans le film Here Today.

La Cassette

A Lire Aussi

L'Étau De Munich

L’ÉTAU DE MUNICH, l’adaptation du roman de Robert Harris sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

En lice pour les BAFTAs, le film britannique L’Etau De Munich arrive sur Netflix ce vendredi.

Spencer

SPENCER, Kristen Stewart en Princesse Diana sur Amazon Prime Vidéo

Kristen Stewart entre dans la course aux Oscars en incarnant la Princesse Diana dans le biopic Spencer sur Amazon Prime Vidéo.

L'Emprise Du Vice

L’EMPRISE DU VICE, Alyssa Milano dans un thriller sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Alyssa Milano est de retour sur Netflix dans le thriller L’Emprise Du Vice.

Comment Je Suis Tombée Amoureuse d'Un Gangster

COMMENT JE SUIS TOMBÉE AMOUREUSE D’UN GANGSTER, un film noir polonais sur Netflix

Le producteur de 365 DNI revient sur Netflix avec le film noir Comment Je Suis Tombée Amoureuse d’Un Gangster.

The Tender Bar

THE TENDER BAR, le nouveau film de George Clooney sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

George Clooney se lance à nouveau dans la course aux Oscars avec The Tender Bar disponible aujourd’hui sur Amazon Prime Vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.