LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE, le film d’animation franco-italien au cinéma [Actus Ciné]

 

Après avoir fait le tour des festivals dont Cannes et Annecy, le film d’animation franço-italien La Fameuse Invasion Des Ours En Sicile arrive maintenant au cinéma.

 

 

Deuxième film d’animation a être selectionné cette année au Festival De Cannes dans la catégorie Un Certain Regard avec Les Hirondelles de Kaboul et présenté avant cela au Festival d’animation d’Annecy, La Fameuse Invasion Des Ours En Sicile n’a pour l’instant gagné aucune récompense. Que cela ne vous empêche pas pour autant d’aller le découvrir dès le 9 octobre 2019 dans toutes les bonnes salles de cinéma pour défendre l’animation française.

La Fameuse Invasion Des Ours En Sicile commence avec l’enlèvement par des chasseurs de Tonio, le fils du roi des ours. Profitant d’un hiver très rude qui pourrait causer la famine chez les ours, le Roi arrive à convaincre ses congénères à partir envahir la plaine où vivent les hommes. Grace à son armée et l’aide d’un magicien,  ils réussiront à retrouver Tonio mais ils se rendront bien compte que les ours ne sont pas fait pour vivre au pays des Hommes.

 

 

 

La Fameuse Invasion Des Ours En Sicile s’inspire du roman pour enfants La Fameuse Invasion De La Sicile Par Les Ours écrit en 1945 par Dino Buzzati. Il s’agit là du premier film réalisé par l’illustrateur Lorenzo  Mattoti. Un temps prévu pour être en image de synthèse le film a finalement été réalisé en animation traditionnelle pour des raisons budgetaire. Le réalisateur a lui même écrit le scénario de cette libre adaptation avec Jean-Luc Fromental scénariste de Loulou, L’Incroyable Secret et Thomas Bidegain habituellement partenaire d’écriture de Jacques Audiard. Ils n’ont pas hésité à supprimer certains personnages et à en créer de nouveau pour le bienfait de leur histoire.

Beaucoup de grands noms sont venus prêter leur voix au doublage de La Fameuses Invasion Des Ours En Sicile. On pourra s’amuser à tenter de reconnaître Leïla Bekhti dans le rôle d’Almerina, Arthur Dupont dans le rôle du jeune Tonio, Pascal Demolon en Grand Duc et Jean-Claude Carrière en vieil ours.

 

La Fameuse Invasion Des Ours En Sicile