LA FAMILLE ADDAMS de retour au cinéma dans un long métrage d’animation [Actus Ciné]

 

C’est sous la forme d’un long métrage d’animation que La Famille Addams revient enfin au cinéma la semaine prochaine pour une nouvelle aventure

 

 

 

Vingt six ans après le second film de Barry Levinson, La Famille Addams est enfin de retour au cinéma ! Ce n’est cependant plus avec de véritables acteurs que se prolonge la saga mais pour la première fois avec un long métrage d’animation en image de synthèse. Ne voulant pas souffrir de la concurrence de Maléfique : Le Pouvoir Du Mal, le dessin animé a raté le coche pour Halloween et tentera sa chance à partir du mercredi 4 décembre 2019 face à un Jumanji Next Level qui sort le même jour et à La Reine Des Neiges 2 déjà en salles qui pourraient être deux concurrents de taille.

Dans cette nouvelle adaptation de La Famille Addams, la tranquillité de cette famille pas comme les autres installé depuis plus de 13 ans dans un ancien asile va être troublée par leur nouvelle voisine Margaux Needler une animatrice télé et décoratrice d’intérieur qui veut réhabiliter le quartier où ils vivent. Alors que Pugsley se prépare pour sa Mazurka qui fera de lui un véritable mâle Addams, sa sœur Mercredi en pleine crise d’adolescence va se lier d’amitié avec Parker, la fille de Margaux et tester la patience de sa mère Morticia en devenant pompom girl et en portant des barettes roses.

 

 

 

Plus ou moins attendu depuis 2010 avec Tim Burton à la réalisation, cette nouvelle version animée de La Famille Addams n’a au final plus aucun lien avec ce qui avait été annoncé à l’époque par Universal. Ce n’est plus Illumination les créateurs de Moi Moche Et Méchant qui sont en charge de ce film mais un petit studio nommé Cinesite basé à Londres. Au lieu d’un film en stop motion, c’est désormais sous la forme d’un film en image de synthèse qu’il prend vie. Il garde tout de même la volonté de rester fidèle aux dessins du dessinateur Charles Addams qui a créé cette famille macabre. On retrouve désormais à la réalisation Conrad Vernon co-réalisateur de Shrek 2 et Madagascar 3 qui s’associe à nouveau à Greg Tiernan avec qui il avait réalisé Sausage Party. Le scénario est l’oeuvre de Matt Lieberman scénariste du film Les Chroniques De Noël sorti l’année dernière sur Netflix et de Scooby le nouveau dessin animé à paraître l’année prochaine.

Le casting de la version originale de cette nouvelle Famille Addams mérite vraiment le détour avec Charlize Theron en Morticia, Oscar Isaac en Gomez Addams comme réclamé par ses fans depuis longtemps, Chloe Grace Moretz déjà dans Dark Shadows en Mercredi, Finn Wolfhard de la série Stranger Things en Pugsley, Nick Kroll de la série Big Mouth en Oncle Fester, Bette Midler de Hocus Pocus en GrandMama et Allison Janney vue dans Juno en leur ennemie Margaux Needler. A coté le doublage français ressemble à un véritable foutage de gueule des plus improbables avec Kev Adams en Gomez, Mélanie Bernier en Morticia et Alessandra Sublet en Margaux Needler. Une bonne occasion de mettre ses enfants à l’anglais !