LEVIUS, le nouvel anime de boxe sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Ça bastonne à nouveau sur Netflix avec l’adaptation du manga Levius à découvrir dès jeudi sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Si il y a un genre sur lequel Netflix a une large longueur d’avance sur ses nouveaux concurrents Apple TV+ et Disney+, c’est bien sur l’animation japonaise. Pour ne pas perdre ce bel avantage, le géant de la S.V.O.D. étoffe son catalogue avec un nouvel anime de baston baptisé Levius. Si vous avez déjà fini Last Man, Baki et Kengan Ashura, vous pourrez sauter dessus en exclusivité dés ce jeudi 28 novembre 2019 à 9h01 sur la plateforme.

Levius se déroule au 19ème siècle de la Nouvelle Ère. Cinq années sont passées depuis la résolution du Conflit Fossanian sur la gestion des droits de forage de la nouvelle ressource naturelle « L’Eau Agartha« . Dans cette époque où tout fonctionne à la vapeur, un nouveau sport de combat dangereux le Metal Boxing mélangeant hommes et machines est en train d’éclore. La guerre a pris à Levius son père et son bras droit tandis que sa mère est toujours hospitalisée dans le coma. Recueilli par son oncle Zack, le destin de Levius va le pousser vers le monde du Metal Boxing où il va révéler un véritable potentiel. Tandis qu’il monte les rangs du championnat Grade III, son parcours sera observé très attentivement par le mystérieux et excentrique Dr. Clown et des flashbacks de la guerre vont régulièrement remonter à la surface dans son esprit.

 

 

 

Levius est l’adaptation du premier manga écrit et dessiné par Haruhisa Nakata. Tout d’abord pré-publié en 2013 et 2014 dans le magazine underground à tirage limité Monthly Ikki de l’éditeur Shōgakukan, il est sorti par la suite sous la forme de trois recueils. En France le manga a été publié par l’éditeur Kana dès l’année suivante tandis qu’au Japon sortait le second cycle Levius/Est également publié en France.

C’est au Studio Polygon Pictures à l’oeuvre sur les longs métrage animés Godzilla et  Blame! ainsi que sur la série Ajin tout en cell- shading visibles sur Netflix que l’on doit l’adaptation de Levius. La réalisation de la série est encore supervisée comme d’habitude par Hiroyuki Seshita avec Keisuke Ide à la direction des épisodes qui avait travaillé sur Ajin. Les personnages ont étés conçu par le character designer Yuki Moriyama à l’oeuvre aussi sur Knights Of Cydonia, Blame! et Ajin. Le scénario de la série est écrit par Ihara Kenta scénariste de Ajin et Seko Hiroshi scénariste de Mob Psycho 100.