Actus CinéCinéma

LA GRAVITÉ, le nouveau survival de banlieue au cinéma

LA GRAVITÉ, le nouveau survival de banlieue au cinéma

Nouvelle tentative française dans le cinéma de genre, La Gravité intrigue par ses intentions.

Attiré par son titre La Gravité, l’affiche du film pourrait vraiment faire croire qu’il s’agit d’un vrai film de science fiction avec la couleur orange, des tenues qui pourraient passer pour des combinaisons spatiales et ses tuyaux courant sur les murs. La vérité est cependant toute autre car même s’il flirte avec la S.F., il s’agit plutôt d’un nouveau film de banlieue qui veux brouiller les cartes dans la lignée du récent La Tour de Guillaume Nicloux. Si nous voulons bien tenter de lui donner sa chance, il sera cependant assez difficile de trouver une salle pour le voir ce mercredi 3 mai 2023 face aux Gardiens De La Galaxie Vol. 3.

Dans La Gravité, les habitants d’une cité s’inquiètent de l’embrasement du ciel causé par un mystérieux alignement des planètes. Régnant en maîtres sur ces tours, une bande d’adolescents baptisé Les Ronins sont persuadés que cet événement est le début d’une nouvelle ère. Mais les « grands frères » Daniel, Joshua et Christophe, amis d’enfance séparés par la prison et le trafic de drogues, ne voient pas les choses de la même manière et sont prêts à s’unir pour affronter le gang. Cette nuit particulière où le ciel est devenu rouge sang sera clairement le début d’une autre vie.

La Gravité

La Gravité est le deuxième long métrage écrit et réalisé par Cédric Ido après le très différent La Vie De Château. Annoncé comme un film d’action et de science fiction, La Gravité est avant tout un Survival suffisamment violent pour mériter un avertissement pour sa sortie en salles. Cédric Ido s’est une nouvelle fois inspiré de sa passion pour le Japon qu’il avait déjà exprimé dans son court métrage Hasaki Ya Suda. C’est aussi un film politique et social cherchant à dénoncer les disparités entre les classes. Après plusieurs courts métrages récompensés, La Gravité a eu l’honneur d’être présenté en sélection officielle au Toronto International Film Festival. Il a aussi remporté le Bayard Spécial Du Jury au Festival International Du Film Francophone de Namur.

La Gravité met en scène Max Gomis vu dans les séries R.I.S Police Scientifique et L’Hôpital ; Jean-Baptiste Anoumoun  qui jouait déjà dans La Vie De Château ; Steve Tientcheu que l’on peut aussi voir dans le récent AKA sur Netflix ; Olivier Rosemberg qui jouait dans la série Family Business ; Thierry Godard vu dernièrement dans la série Oussekine et l’actrice Hafsia Herzi révélée par La Graine Et Le Mulet qui est certainement la plus connue de toute cette distribution.

Hafsia Herzi

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.