LA GRAVITÉ, le nouveau survival de banlieue au cinéma
LA GRAVITÉ, le nouveau survival de banlieue au cinéma
Nouvelle tentative française dans le cinéma de genre, La Gravité intrigue par ses intentions.
Attiré par son titre La Gravité, l’affiche du film pourrait vraiment faire croire qu’il s’agit d’un vrai film de science fiction avec la couleur orange, des tenues qui pourraient passer pour des combinaisons spatiales et ses tuyaux courant sur les murs. La vérité est cependant toute autre car même s’il flirte avec la S.F., il s’agit plutôt d’un nouveau film de banlieue qui veux brouiller les cartes dans la lignée du récent La Tour de Guillaume Nicloux. Si nous voulons bien tenter de lui donner sa chance, il sera cependant assez difficile de trouver une salle pour le voir ce mercredi 3 mai 2023 face aux Gardiens De La Galaxie Vol. 3.
Dans La Gravité, les habitants d’une cité s’inquiètent de l’embrasement du ciel causé par un mystérieux alignement des planètes. Régnant en maîtres sur ces tours, une bande d’adolescents baptisé Les Ronins sont persuadés que cet événement est le début d’une nouvelle ère. Mais les « grands frères » Daniel, Joshua et Christophe, amis d’enfance séparés par la prison et le trafic de drogues, ne voient pas les choses de la même manière et sont prêts à s’unir pour affronter le gang. Cette nuit particulière où le ciel est devenu rouge sang sera clairement le début d’une autre vie.
La Gravité est le deuxième long métrage écrit et réalisé par Cédric Ido après le très différent La Vie De Château. Annoncé comme un film d’action et de science fiction, La Gravité est avant tout un Survival suffisamment violent pour mériter un avertissement pour sa sortie en salles. Cédric Ido s’est une nouvelle fois inspiré de sa passion pour le Japon qu’il avait déjà exprimé dans son court métrage Hasaki Ya Suda. C’est aussi un film politique et social cherchant à dénoncer les disparités entre les classes. Après plusieurs courts métrages récompensés, La Gravité a eu l’honneur d’être présenté en sélection officielle au Toronto International Film Festival. Il a aussi remporté le Bayard Spécial Du Jury au Festival International Du Film Francophone de Namur.
La Gravité met en scène Max Gomis vu dans les séries R.I.S Police Scientifique et L’Hôpital ; Jean-Baptiste Anoumoun qui jouait déjà dans La Vie De Château ; Steve Tientcheu que l’on peut aussi voir dans le récent AKA sur Netflix ; Olivier Rosemberg qui jouait dans la série Family Business ; Thierry Godard vu dernièrement dans la série Oussekine et l’actrice Hafsia Herzi révélée par La Graine Et Le Mulet qui est certainement la plus connue de toute cette distribution.
A Lire Aussi

AMERICAIN DE CHINE, la série du réalisateur de Shang-Chi sur Disney+
Une bonne partie des acteurs asiatiques d’Hollywood se retrouvent dans la nouvelle série fantastique Américain de Chine sur Disney+

YAKITORI : SOLDIERS OF MISFORTUNE, l’adaptation du light novel sur Netflix
Le light novel Yakitori : Soldiers Of Misfortune devient une série animée sur Netflix.

DOCTOR CHA, le nouveau K-Drama médical sur Netflix
La légende de la K-Ppop Uhm Jung-Hwa devient le Doctor Cha pour Netflix.

MULLIGAN, la série animée des créateurs d’Unbreakable Kimi Schmidt sur Netflix
Produite par Tina Fey, la série d’animation pour adultes Mulligan est disponible sur Netflix ce vendredi.

BLACK KNIGHT, le K-Drama post-apocalyptique événement sur Netflix
Netflix met le paquet pour faire de Black Knight, le nouveau K-Drama à succès de la plateforme.