LA INFLUENCIA, un nouveau film d’horreur espagnol sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 
Les films d’horreur espagnols étant souvent très réussi, on ne manquera certainement pas de découvrir ce vendredi sur Netflix le long métrage inédit La Influencia.

 

INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

 

Halloween approchant à grand pas il va falloir se trouver de quoi frissonner le 31 octobre 2019. Comme toujours on pourra compter pour cela sur Netflix qui commence à remplir son catalogue de film d’horreur de nouveautés avec l’arrivée ce vendredi 11 octobre 2019 du film d’horreur espagnol La Influencia à voir en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

La Influencia raconte l’histoire d’Alicia, une infirmière qui a quitté la ville avec son mari au chômage Mikel et leur fille Ana pour revenir dans le petit village où elle est née afin de prendre soin de sa mère âgée et mourante Victoria. Se battant depuis trois ans contre une maladie en phase terminale, elle était reliée à une machine pour continuer à respirer jusqu’à ce qu’elle tombe dans le coma il y a un mois. Alicia retrouve sa sœur Sara et va tenter d’oublier les maltraitances que sa mère leur a fait subir, les blâmant d’être la cause de la mort de leur père. Sa fille Nora va rencontrer une mystérieuse petite fille dont l’influence néfaste laisse à penser à Alicia que sa mère bien que dans le coma pourrait être responsable des changements dans le comportement de Nora.

 

 

 

La Influencia est le premier long métrage du réalisateur Denis Rovira Van Boekholt considéré comme l’une des valeurs montantes du fantastique espagnol avec ses trois courts métrages multi-récompensés. Il s’agit là d’une adaptation d’un roman écrit par Michel Gaztambide dont le scénario a été écrit par Daniel Rissech, Ramsay Campbell et par le réalisateur.

Le rôle principal de La Influencia est tenu par Manuela Vellés déjà sur Netflix dans la série Alta Mar. Sa sœur Sara est jouée par Maggie Civantos vue dans la série Les Demoiselles Du Téléphone. Son époux est joué par Alain Hernandez vu dans le film La Sainte Equipe. La petite fille est jouée par Claudia Placer vue dans le film d’horreur Veronica. Enfin la mère diabolique est jouée par Emma Suárez qui tenait le rôle titre du Julietta de Pedro Almodovar.

 

Manuela Vellés