WORSE THAN DEATH, un nouveau jeu d’aventure en Pixel Art sur consoles et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà sorti sur iOS pour iPhone et iPad, le jeu d’aventure Worse Than Death est disponible cette semaine sur PS4, Switch et PC.

 

 

Pour les nostalgiques des bons vieux jeux d’aventure tout pixelisés comme ceux que pouvait sortir LucasArts, voici venir le tout nouveau Worse Than Death. Déjà sorti sur iPhone et iPad durant l’été, ce petit jeu indépendant est maintenant disponible en téléchargement à moins de dix euros sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam depuis le 8 octobre 2019.

Worse Than Death raconte l’histoire de Holly, un jeune femme de retour dans sa toute petite ville natale pour se rendre à la grande réunion des anciens du lycée. Déjà pas franchement emballée à l’idée de devoir raconter sa vie à ses vieux camarades qu’elles n’a pas revu depuis dix ans, la soirée va carrément devenir cauchemardesque lorsque d’étranges créatures vont sortir de l’ombre.

 

 

 

Rappelant par certains aspects la série Stranger Things, Worse Than Death est un jeu d’aventure qui mélange phase d’exploration et d’interaction avec les personnages en pixel art et des phases d’énigmes  avec des graphismes proche du comic book pour tenter de percer le mystère de cette petite ville envahie par les monstres. Il y a aussi une part de survival et de furtivité car le seul moyen d’échapper aux monstres sera de se montrer discret en faisant le minimum de bruit possible et de bien se cacher ou fuir en courant lorsque le danger est là mais attention aussi à surveiller vos battements de cœur.

Worse Than Death est le nouveau jeu développé en indépendant par Ben Rivers. Un développeur installé à Toronto connu avant cela pour ses jeux sur iOS dont le jeu horrifique Home et le jeu d’aventure romantique Alone With You