LA-MULANA 1 et 2, maintenant sur PS4, Xbox One et Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà sortis sur PC, les jeux de plateformes La-Mulana 1 et 2  ressortent cette semaine sur PS4, Xbox One et Switch dans leur version d’origine. 

 

 

Si vous avez toujours voulu marcher sur les traces d’Indiana Jones, Lara Croft et Rick Dangerous, alors les jeux de plateformes et réflexion aux graphismes old school La-Mulana 1 et 2 sont certainement faits pour vous ! Déjà disponibles sur PC, ils sont désormais disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch depuis le 17 mars 2020 grâce à l’éditeur Nis America dans des éditions digitales ou en édition physique collector comprenant en plus un artbook, un Puzzle et les deux bandes originales sur PC.

 

 

 

Dans La-Mulana 1, le joueur dirige l’archéologiste Lemeza Kozugi parti  braver de multiples dangers et énigmes à la recherche du Trésor Secret De La Vie. Il lui faudra être vif d’esprit et avoir de bons réflexes pour découvrir tous les secrets des ruines de La-Mulana. Dans le second épisode, c’est sa fille Lumisa Kozugi que l’on dirigera à la recherche de son père porté disparu dans les ruines sans dessus dessous de La-Mulana.

 

 

 

La-Mulana 1 et 2 se présente comme des jeux de plateforme à l’apparence old school dans lequel le joueur sera amené à résoudre diverses énigmes pour progresser dans son exploration. Il faudra faire attention aux pièges, aux chutes et aux ennemis car votre barre de vie ne pourra pas être regénéré facilement et que le seul point de sauvegarde est  situé dans la zone de départ. Le joueur sera libre d’explorer à sa guise les ruines sans suivre un chemin tracé. A l’aide d’objet trouvé sur son chemin, il pourra réveiller les anciens Gardiens pour les défier. Il pourra compter sur son fouet et un arsenal composé de pistolets, de shurikens et autres pour défaire ses ennemis mais c’est surtout votre intelligence qui vous mènera au bout de ces deux jeux très loin d’être aussi faciles qu’ils peuvent le paraître.

 

 

 

Sous ses airs très old-school, La- Mulana n’est en fait pas si vieux que cela. C’est en effet en 2005 qu’est sorti sur PC la première mouture du jeu développé en indépendant par les japonais Nigoro un département de développement de jeu de la compagnie Asterism. Inspiré par Castlevania et Metroïd, ils avaient voulu donner La-Mulana l’aspect d’un jeu de la console MSX. Il fût ensuite porté sur Wii en 2012 dans une version aux graphismes 16 bits et à la difficulté revue à la baisse. C’est cette version remasterisée sortie ensuite sur Steam qui arrive sur nos consoles aujourd’hui. Quand à La-Mulana 2, il est encore plus récent car il est né en 2018 à la suite d’une campagne de financement participatif.

 

La-Mulana 1 et 2