CITY HUNTER, les films d’animation et O.A.V sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Sans annonce préalable, Netflix vient de mettre en ligne tous les vieux films d’animation et les O.A.V. de City Hunter plus connu par chez nous sous le nom de Nicky Larson.

 

 

Excellente surprise en cette période de confinement où l’on cherche quoi regarder pour s’occuper. Sans même en faire un événement, Netflix vient discrètement de mettre en ligne depuis le jeudi 19 mars 2020 l’intégralité des anciens films d’animation et des O.A.Vs de la saga City Hunter en version originale ou en version française. De quoi satisfaire les nostalgiques du Club Dorothée et prouver une bonne fois pour toutes à ceux qui trouvent des qualités à l’adaptation de Philippe Lacheau ce qu’est vraiment un film City Hunter digne de ce nom.

Une petite présentation s’impose pour ceux qui ne connaîtraient pas encore City Hunter, il s’agit des aventures de Ryo Saeba, un détective privé du quartier de Shinjuku qui avec sa partenaire Kaori est amené à résoudre différentes enquêtes. Mais en véritable obsédé, il n’a tendance à vouloir de contrat que si il y a une jolie fille  à la clé, ce qui n’est pas forcement au gout de Kaori. Egalement fine gâchette, il arrive toujours à résoudre toutes ces enquêtes.

 

 

 

Créé par le mangaka Tsukasa Hojo en 1985, City Hunter avait eu le droit dès 1987 à une adaptation en série animée produite par les studios Sunrise qui s’est achevé en 1991 au bout de 140 épisodes. Elle fût cependant diffusé en France qu’à partir de 1990 sous le titre Nicky Larson dans une version très édulcorée pour la rendre accessible à un public plus jeune. Elle a été récemment réédité dans son intégralité dans un nouveau coffret chez Kazé Vidéo et peut être aussi revue sur la plateforme MyTF1 uniquement en Version Française.

Pour voir tous ces films et O.A.V. dans l’ordre il faut commencer par le film City Hunter : Amour, Destin Et Un Magnum 357 sorti en 1989 au cinéma au Japon. Il fût suivi des deux O.A.V. City Hunter :  Bay City Wars et City Hunter : Complot Pour Un Million De Dollars tous les deux sortis directement en vidéo en 1990 au Japon. Il faut enchaîner ensuite par les téléfilms City Hunter : Services Secrets sorti en 1995, City Hunter : Goodbye My Sweatheart sorti en 1997 et finir par City Hunter : La Mort De City Hunter sorti en 1999. Ils étaient tous parus en France directement en vidéo chez l’éditeur Dybex en 2005. Comme l’ensemble de la série télé, la plupart de ces films et O.A.V. ont été réalisé par Kenji Kodama à l’exception de Goodbye My Sweetheart réalisé par Kazuo Yamazaki et  La Mort De City Hunter réalisé par Masaharu Okuwaki. Il ne manque à l’appel que le tout récent City Hunter : Private Eyes à nouveau réalisé par Kenji Kodama sorti tout récemment en Blu-Ray et DVD chez Kazé Vidéo.

 

City Hunter