LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE, un film de morts vivants français [Actus Ciné]

 

Le cinéma fantastique semble avoir le vent en poupe en cette année 2018 comme peut le laisser croire la sortie en mars du film de morts vivants La Nuit A Dévoré Le Monde dont la bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Le succès international de Grave, nommé 6 fois aux César 2018, aurait il enfin ouvert les vannes pour le film de genre en France ? En sélection officielle au Festival de Gerardmer qui a commencé le 31 janvier 2018, La Nuit A Dévoré Le Monde est une tentative bien française de films de morts vivants clairement inspiré par 28 Jours Plus Tard. Mais pour savoir si le résultat aura vraiment de quoi satisfaire les fans du genre, il faudra encore patienter jusqu’au 7 mars 2018 pour le découvrir dans les salles de cinéma françaises.

La Nuit A Dévoré Le Monde nous fera suivre le cauchemar bien éveillé de Sam qui au lendemain d’une  grande fête va se réveiller avec l’impression d’être désormais seul au monde alors que des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Si il veut survivre, il n’aura pas d’autre choix que tenter de s’organiser au mieux pour assurer sa protection en espérant ne pas être le seul survivant.

 

La Nuit A Dévoré Le Monde

 

La Nuit A Dévoré Le Monde est l’adaptation du roman du même nom écrit par un certain Pit Agarmen plus connu sous le nom de Martin Page paru en 2012. Il s’agit du premier film du réalisateur Dominique Rocher remarqué par son premier court métrage La Vitesse Du Passé en 2011. Il a lui même participé à l’écriture de cette adaptation avec deux scénaristes en vogue cette année Guillaume Lemans également scénariste de Dans La Brume qui avait collaboré à l’écriture des films de Fred Cavayé et Jérémie Guez scénariste de Iris et des récents Burn Out et Sparring.

En tête d’affiche de La Nuit A Dévoré Le Monde on trouve l’acteur norvégien Anders Danielsen Lie vu récemment dans Rodin et Personal Shopper. Preuve qu’il ne sera pas vraiment seul dans ce monde peuplé de zombies sont aussi annoncé l’actrice Golshifteh Farahani vue récemment dans Paterson, Pirates Des Caraïbes 5 et Santa & Cie, Denis Lavant bien connu pour son rôle multiple dans Holy Motors et que l’on verra cette année en Marat dans le film Un Peuple Et Son Roi sur la Révolution Française, et Sigrid Bouaziz vue aussi dans Personal Shopper et dans la série Tunnel.

 

Golshifteh FarahaniAnders Danielsen Lie