LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES, l’adaptation du best-seller au cinéma [Actus Ciné]

LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES, l'adaptation du best-seller au cinéma

Déjà un gros succès aux États Unis, l’adaptation du bestseller Là Où Chantent Les Écrevisses sort au cinéma en France ce mercredi.

Avec un titre tel que Là Où Chantent Les Écrevisses, il y a de quoi tout de suite deviner qu’il ne peut s’agir que de l’adaptation d’un roman. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un véritable phénomène littéraire qui a atteint les quinze millions d’exemplaires vendus. Pas étonnant donc que le film marche déjà très bien aux États Unis, mais qu’en sera-t-il en France ? Nous le saurons à partir de ce mercredi 17 août 2022 où il sort dans nos salles de cinéma.

Se déroulant dans les années 50, Là Où Chantent Les Écrevisses raconte l’histoire de Catherine « Kya » Clark, une jeune femme surnommée la « Fille Des Marais » pour avoir grandi toute seule dans les périlleux marécages de Caroline Du Nord après avoir été abandonnée à un jeune âge. Victime de folles rumeurs depuis de nombreuses années, Kya préfère vivre en retrait de la communauté de Barkley Cove.  Elle finira cependant par faire  la rencontre de deux jeunes hommes qui vont faire basculer sa vie lorsque l’un d’entre eux va être retrouvé sans vie. Rapidement considérée comme la principale suspecte, l’enquête va finir par dévoiler son lot de secrets que tout le monde pensait bien enfouis dans les marécages.

Si le roman Là Où Chantent Les Écrevisses (Where the Crawdads Sing)  est rapidement devenu un bestseller lors de sa parution en 2018 c’est parce qu’il a très vite suscité une vive polémique lorsqu’il a été dévoilé que son autrice Delia Owens est suspectée avec son mari du meurtre d’un braconnier lorsqu’elle vivait en Zambie. Alors que les autorités du pays attendent toujours de les entendre sur cette affaire, elle s’en serait servi pour alimenter l’intrigue de son roman. Cela n’a pas empêché l’actrice Reese Witherspoon de le sélectionner pour son club littéraire Hello Sunshine avant d’en acquérir les droits d’adaptation.  L’écriture du scénario a alors été confié à Lucy Alibar connue comme autrice de la pièce Les Bêtes Du Sud Sauvage dont elle avait elle même écrit l’adaptation pour le cinéma par la suite. A la réalisation nous trouvons Olivia Newman qui avait dirigé le film Mon Premier Combat en 2018 et un épisode de la série Dare Me, tous les deux disponibles sur Netflix.

Là Où Chantent Les Écrevisses est une sorte de consécration pour la jeune actrice Daisy Edgar-Jones qui s’était fait connaître de tous grâce à son rôle principal dan la mini série Normal People. Elle était aussi au mois de mars en tête d’affiche du film d’horreur Fresh diffusé directement sur Disney+ Star. Elle sera accompagnée dans ce nouveau long métrage par Taylor John Smith que Reese Witherspoon avait certainement remarqué dans la série Sharp Objects de Jean-Marc Vallée ; Harris Dickinson qui jouait dans la série Trust de Danny Boyle ; David Strathairm qui jouait dans la série Billions et Michael Hyatt qui était dans les séries Ray Donovan et True Detective.

 

Daisy Edgar Jones - The Sunday Times Style

A Lire Aussi

Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime - Le Film : Scarlet Bond

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi

Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.