LA RÉGION SAUVAGE, sortie en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Neuf mois après sa sortie trop discrète au cinéma, La Région Sauvage s’offre maintenant une seconde chance en Blu-Ray et DVD début mai.

 

La Région Sauvage

 

Parce qu’il est sorti au cinéma en même temps que le Dunkerque de Christopher Nolan le 19 juillet 2017, La Région Sauvage est passé pour le moins inaperçu. Pour ceux qui l’on raté ou ceux qui attendaient avec impatience de le rajouter à leur collection, le long métrage arrive enfin neuf mois plus tard en Blu-Ray et DVD dans des éditions disponibles directement à petit prix. L’éditeur Le Pacte rajoutera même en bonus un making of de 59 minutes et un entretien de 11 minutes avec le réalisateur Amat Escalante.

La Région Sauvage suit l’histoire de d’Alejandra et son mari Angel qui vivent dans une petite ville du Mexique avec leurs deux enfants. En pleine crise, le couple va faire la rencontre de Veronica, une jeune file sans attaches qui va leur proposer d’aller visiteur une cabane dans les bois où deux chercheurs étudient une mystérieuse créature aux irrésistibles pouvoirs, source de plaisir et de destruction.

 

 

Vainqueur du Lion D’Argent du meilleur réalisateur au Festival de Venise en 2016, La Région Sauvage est le quatrième film écrit et réalisé par le cinéaste mexicain Amat Escalante. Il est désormais un habitué des festivals puisqu’il avait déjà remporté le prix de la mise en scène pour son précédent film Heli lors du Festival de Cannes en 2013. Son précédent film Los Bastardos avait déjà été présenté en sélection officiel au Festival de Cannes en 2008 mais n’avait rien remporté.

Comme pour Heli, le réalisateur a misé sur un casting d’acteurs inconnus avec dans le rôle du couple au centre de La Région Sauvage, Ruth Ramos dans le rôle de Alejandra  et Jesus Meza dans celui d’Ángel. Le rôle de Veronica est joué par Simone Bucio.

 

La Région Sauvage