LA SAVEUR DES RAMEN, une bande annonce qui donne faim [Actus Ciné]

 

Après sa présentation au Festival de Valenciennes 2018, le film La Saveur Des Ramen arrive en salle au début de mois d’octobre. Voici la bande annonce.

 

 

Il vaudra mieux ne pas aller voir La Saveur Des Ramen le ventre vide car sous ses airs dramatiques, le nouveau long métrage du cinéaste singapourien Eric Khoo semble nous promettre de biens belles images de préparation de Ramen qui risquent bien de vous mettre en appétit et vous émouvoir. Si vous avez déjà l’eau à la bouche,  cette co-production entre le Japon, Singapour et la France arrivera dans les salles de cinéma françaises le 3 octobre 2018.

La Saveur Des Ramen racontera l’histoire de Masato, devenu un jeune chef de Ramen au Japon, qui aimerait pouvoir voyager à Singapour histoire de retrouver la saveur des petits plats que sa mère, aujourd’hui défunte, avait l’habitude de lui cuisiner. Mais en dehors des mets savoureux qu’il aura l’occasion de goûter lors de ce voyage, il va découvrir des secrets de familles enfouis depuis longtemps.

 

 

La Saveur Des Ramen est le dixième film du réalisateur Eric Khoo que l’on connait en France depuis la sortie en 1997 de 12 Storeys puis en  2005 du film Be With Me suivi en 2008 par My Magic, en 2012 du film d’animation de Tatsumi et dernièrement Hotel Singapura en 2015. Le scénario est écrit par deux collaborateurs de longues dates Wong Kim Hoh et Tan Fong Cheng qui ont déjà écrit plusieurs scénarios pour le cinéaste.

Masato, le  personnage de La Saveur Des Ramen est joué par Takumi Saitoh un acteur habitué des films de Takashi Miike que l’on a vu en France dans 13 Assassins, Space Battleship et 20th Century Boys. Il partage l’affiche avec Jeannette Aw vu dans la série The Dream Job, la chanteuse et actrice Seiko Matsuda vue dans Armageddon et la série Bones et Tsuyoshi Ihara qui était également dans 13 Assassins ainsi que dans Lettres d’Iwo Jima.

 

Jeanette Aw