Actus CinéCinéma

LA VÉRITÉ, un film français pour Hirokazu Kore-eda [Actus Ciné]

Le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda pose pour la première fois sa caméra en France pour réaliser La Vérité son nouveau film qui sortira chez nous pour Noël.

 

Voilà un cadeau de Noel de plus pour les fans du réalisateur Hirokazu Kore-eda ! Apres avoir reçu l’année dernière la Palme d’Or au Festival de Canne pour son film Une Affaire De Famille, le cinéaste japonais s’est laissé séduire par l’idée de mettre en scène dans notre pays son tout nouveau long métrage La Vérité avec une équipe locale et tourné dans la langue de Molière et celle de Shakespeare. Cette expérience sera à decouvrir dans nos salles le 25 décembre 2019.

Nouveau drame familial, La Vérité raconte l’histoire de Fabienne une icone du cinéma français qui va réunir toute sa famille dans l’ancienne demeure familiale a l’occasion de  la publication de ses mémoires. Les retrouvailles avec sa fille Lumir, scénariste à New York et les autres membres de cette fratrie ne se dérouleront pas de la manière la plus idyllique entre les vérités cachés, les amours impossibles et les rancœurs inavouées. En plein tournage d’un film de science fiction où la mère vieillit moins vite que la fille, la réalité et la fiction vont finir par se mélanger obligeant l’actrice et sa fille à renouer les liens.

 

 

 

A l’origine, La Vérité devait être une piece de théâtre que Hirokazu Kore-eda avait commencé à écrire en 2003 mais qu’il n’a finalement jamais achevée. C’est sous l’impulsion de l’actrice Juliette Binoche qu’il s’est laissé convaincre de venir tourner ce film en France. Ce nouveau long métrage a fait sa grande première en compétition à la Mostra de Venise à la fin août avant d’être également projeter au Toronto International Film Festival en septembre.

C’est une véritable icône du cinéma français qui tient ce rôle d’actrice en la personne de Catherine Deneuve. Juliette Binoche jouera sa fille Lumir mariée à Ethan Hawke. On y verra aussi Ludivine Sagnier, Jackie Berroyer et la débutante Manon Clavel qui figure dans la liste des prétendants aux nominations pour le César du meilleur espoir féminin.

 

Ludivine Sagnier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.