LA VOIE DE LA JUSTICE, le nouveau film de Destin Daniel Cretton [Actus Ciné]

 

Après Le Château De Verre, le réalisateur Destin Daniel Cretton fait de Michael B. Jordan un avocat dans le drame judiciaire La Voie de La Justice au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Clairement taillé pour les Oscars, La Voie De La Justice n’aura cependant pas réussi à se faire suffisamment remarquer face à la rude concurrence dans la traditionnelle course aux récompenses du début d’année. Mais si il n’est pas parmi les nommés aux Oscars, les différents prix du public qu’il a cependant pu glaner au fil des festivals où il a été présenté laisse à penser que le réalisateur Destin Daniel Cretton ne devrait à nouveau pas nous décevoir. C’est ce que l’on pourra vérifier à partir du 29 janvier lors de la sortie du film en France.

La Voie De La Justice raconte l’histoire vraie de Bryan Stevenson, un brillant avocat qui a préféré consacrer sa carrière à tenter de venir en aide aux personnes accusées à tort plutôt qu’opter pour une voie plus lucrative. Installé en Alabama, il pourra compter sur la militante locale Eva Ansley pour venir en aide à Walter McMillian condamné à mort en 1987 pour le meurtre d’une jeune femme de dix huit ans malgré toutes les preuves de son innocence et un seul témoignage à son encontre. Ce n’est qu’un des cas compliqués qu’il devra défendre durant une carrière empêtrée dans les manœuvres juridiques et politiques où il devra régulièrement faire lui même face au racisme.

 

 

 

Après s’être inspiré de sa propre expérience d’éducateur pour States Of Grace et avoir adapté l’histoire vraie de la chroniqueuse mondaine Jeannette Walls dans Le Château De Verre, le cinéaste et scénariste Destin Daniel Cretton adapte ici l’autobiographie de l’avocat Bryan Stevenson intitulé « Et La Justice Egale Pour Tous… : Un Avocat Dans L’Enfer Des Prisons » paru en 2015. Il a pu à nouveau compter sur le scénariste Andrew Lanham avec qui il avait écrit le scénario de Le Château De Verre et Le Chemin Du Pardon pour l’aider dans cette tâche.

Se préparant à réaliser Shang-Chi And The Legend Of The Ten Rings l’un des prochains films du Marvel’s Cinematic Universe prévu pour 2021, Destin Daniel Cretton s’est déjà entouré pour La Voie De La Justice d’acteurs issus de films Marvel. Après avoir maint fois jouer les Super Héros ou Super-Villains dans Les Quatre Fantastiques et Black Panther et enfiler les gants pour se battre sur le ring dans Creed, c’est un nouveau combat très différent que va mener ici l’acteur Michael B. Jordan en endossant le rôle de l’avocat Bryan Stevenson. Le condamné Walter McMillian est quand à lui incarné par Jamie Foxx qui jouait Electro dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’Un Héros. Le réalisateur n’oublie pas son actrice fétiche Brie Larson déjà dans States Of Grace et Le Château De Verre et qui incarnait aussi récemment Captain Marvel dans les derniers films du M.C.U.

 

Brie Larson

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.