ANNIHILATOR, dix septième album « Ballistic, Sadistic » [Actus Metal]

 

Toujours aussi prolifique, Jeff Waters fait son retour cette semaine dans les bacs avec le dix septième album d’Annihilator intitulé « Ballistic, Sadistic« .

 

 

Toujours fidèle au rendez-vous, Annihilator reste sur un rythme d’un disque tous les deux ans avec la sortie ce vendredi 24 janvier 2020 de leur dix septième album studio baptisé « Ballistic, Sadistic« . Toujours distribué par Silver Lining Music, il sera disponible au choix en CD digipack en édition limité ou en vinyle chez tous les bons disquaires ainsi qu’en version digitale sur toutes les plateformes de streaming.

 

 

 

Avec ce nouvel album, Jeff Waters assume enfin officiellement d’être le nouveau chanteur d’Annihilator. C’est un peu contraint qu’il avait décidé de reprendre le micro en 2015 sur l’album « Suicide Society » après le départ du vocaliste Coburn Pharr mais après avoir travaillé dur et pris des cours de chants, il est maintenant prêt à ne plus le lâcher. C’est toujours avec les mêmes musiciens que sur les deux précédents albums qu’il a enregistré ce nouveau disque avec le guitariste rythmique Aaron Homma, le bassiste Rich Hinks et le batteur Fabio Alessandrini.

 

 

 

Comme à son habitude, Jeff Waters a composé entièrement seul ce « Ballistic, Sadistic » qu’il place dans le top 3 des meilleurs albums d’Annihilator et le meilleur depuis « Schizo Deluxe » sorti en 2005. Enregistré dans le tout nouveau Watersound Studios UK à Durham en Angleterre au début de l’année 2019, ce nouvel album a été enregistré, produit et mixé par Jeff Waters avec l’aide du bassiste Rich Hinks. Le mastering a été effectué par Maor Appelbaum connu pour son travail pour Faith No More et Rob Halford dans son propre studio en Californie.

 

 

 

Encore en tournée européenne d’octobre à décembre 2019 pour continuer de promouvoir leur précédent album « For The Demented » sorti en 2017, Annihilator n’a pour le moment annoncé aucune date de concerts pour cette année 2020. Ils se sont produit pour la dernière fois en France à la fin octobre à Paris, Grenoble et Toulouse.

 

Annihilator : Ballistic, Sadistic

01. Armed To The Teeth
02. The Attitude
03. Psycho Ward
04. I Am Warfare
05. Out With The Garbage
06. Dressed Up For Evil
07. Riot
08. One Wrong Move
09. Lip Service
10. The End Of The Lie