L’AGENT IMMOBILIER, Mathieu Amalric dans la nouvelle série Arte [Actus Séries TV]

 

Mathieu Almaric tient le rôle principal de la nouvelle série L’Agent Immobilier diffusée cette semaine sur Arte.

 

 

L’Agent Immobilier c’est l’événement de la semaine sur la grille d’Arte. Grande pourvoyeuse de séries audacieuses, la chaîne franco-allemande mise cette semaine sur cette série franco-belge avec Mathieu Amalric dans le rôle principal. Diffusé sur la chaîne à partir du jeudi 7 mai 2020, elle est déjà disponible en intégralité sur la chaîne YouTube Arte Cinema (vidéos ci-dessus dans l’article) ou sur le replay de la chaîne.

L’Agent Immobilier suit l’histoire de Olivier Tronier, un agent immobilier tellement fauché qu’il est obligé de camper dans les appartements qu’il est censé vendre. A la mort de sa mère, il va avoir la surprise d’hériter d’un immeuble quasiment en ruine en périphérie de Paris dont il n’avait aucune connaissance. Avec cet héritage, il espère pouvoir rattraper les années de pension alimentaires en retard et repartir sur de bonnes bases avec sa fille. Ayant trouvé un acquéreur malgré l’état de délabrement de l’immeuble, il devra tenter de convaincre Liliane la vieille femme qui occupe l’étage supérieur de déménager mais cela va être plus compliqué que prévu.

 

 

 

Comédie dramatique avec un petit coté fantastique, L’Agent Immobilier connu aussi sous le nom international The Middleman est une série franco-belge créée par l’auteur israélien et polonais Etgar Keret d’après une de ses nouvelles. Il a écrit cette série avec la réalisatrice et scénariste israélienne Shira Geffen avec qui il avait déjà réalisé le film Les Méduses vainqueur de la Caméra D’Or au Festival de Cannes en 2007. Trop étrange pour convaincre les chaînes israéliennes, ils sont aller tenter leur chance en France pour monter ce projet. Alors qu’il ne parle pas notre langue, la série a été tournée entièrement en français en décembre 2018 à Bruxelles.

Actuellement en montage de Serre-Moi Fort, son nouveau film en tant que réalisateur, c’est Mathieu Amalric qui incarne cet Agent Immobilier pas comme les autres. Son père est joué par Eddy Mitchell vu dernièrement dans Les Vieux Fourneaux. Sa fille est jouée par Ixyane Lété qui n’avait tourné que dans le court métrage Taram Tarambola. Son ex-épouse est interprétée par Sarah Adler fidèle de la réalisatrice Shira Geffen héroïne des films Les Méduses et Self Made. La vieille locataire est jouée par Nicole Shirer vue dans la série Septième Ciel Belgique. Nous y verrons aussi la jeune Juliane Lepoureau vue dans La Ch’tite Famille et L’Echange Des Princesses. En plus d’avoir écrit et réalisé la série, Etgar Keret s’est également octroyé un petit rôle.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.