L’APPEL DE LA FORÊT, Harrison Ford rejoue les aventuriers [Actus Ciné]

 

Avant de le revoir en Indiana Jones, Harisson Ford joue un autre genre d’aventurier dans la nouvelle adaptation du roman L’Appel De La Foret au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Reverrons-nous un jour un véritable animal au cinéma ou sommes nous désormais condamné a voir uniquement des ersatz en image de synthèse à la place ? Apres la version soi-disant live du Roi Lion l’année dernière et la nouvelle version du Docteur Dolittle la semaine dernière, cette nouvelle adaptation de L’Appel De La Forêt préfère lui aussi utiliser une doublure numérique plutôt qu’un véritable chien. Une décision qui n’a déjà pas franchement convaincu ceux qui ont vu la bande annonce mais rien que pour le plaisir de retrouver Harrison Ford en tête d’affiche, nul doute que nous serons nombreux à nous précipiter en salles le 19 février 2020 pour découvrir ce long métrage.

L’Appel De La Forêt raconte l’histoire de Buck, un chien au grand cœur qui menait une vie bien paisible dans la maison du Juge Miller en Californie jusqu’au jour où il va être enlevé. Il se retrouvera alors enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien en pleine ruée vers l’or dans les années 1890. Pour survivre, il sera obligé de devenir son propre maître afin de trouver sa véritable place dans le monde.

 

 

 

Ecrit par Jack London en 1903, le roman L’Appel De La Forêt a déjà été adapté quatre fois au cinéma et cinq fois à la télévision. Cette cinquième adaptation au cinéma est le premier film live réalisé par Chris Sanders connu pour avoir mis en scène les dessins animés Lilo & Stitch, le premier Dragons et Les Croods. Le scénario est étonnamment écrit par Michael Green, un spécialiste des super héros a qui l’on doit des épisodes d’Heroes, Smallville et American Gods et le film Green Lantern  mais qui a aussi écrit les scénario de Blade Runner 2049 et des nouvelles versions du Crime De L’Orient Express et Mort Sur Le Nil. Ce sera le tout premier film de la 20th Century Fox à porter le nouveau logo 20th Century Studios suite au rachat du studio par Disney qui distribuera le long métrage.

Le chien Buck a été créé entièrement en image de synthèse en digitalisant complètement le chien de l’épouse du réalisateur Chris Sanders qu’elle a trouvé dans un refuge lors du tournage. Croisement entre un Saint Bernard et un Colley, il correspondait exactement à la description faite dans le livre de Jack London. Durant son aventure tumultueuse, il croisera la route de Harrison Ford dans le rôle de John Thornton mais aussi de Omar Sy déjà au cinéma cette semaine dans Le Prince Oublié, Karen Gillan héroïne des nouveaux Jumanji, Dan Stevens héros de la version live de La Belle Et La Bête et Cara Gee connue pour son rôle dans la série The Expanse.

 

Cara Gee