LE 15:17 POUR PARIS, bande annonce du nouveau Clint Eastwood [Actus Ciné]

 

L’attentat avorté du Thalys en 2015 inspire à Clint Eastwood son nouveau film Le 15:17 Pour Paris dont on peut découvrir aujourd’hui la première bande annonce.

 

 

Comme une suite logique de Mémoires De Nos Pères, American Sniper et Sully, Clint Easwood continue de saluer le courage de ses compatriotes américains en portant leur histoire sur grand écran avec Le 15:17 Pour Paris. Si comme pour Sully, on peut avoir des doutes si il y a vraiment de quoi faire un grand film de cette histoire, on peut compter sur le talent de Clint Eastwood pour nous offrir encore une histoire captivante et émouvante. Parce que nous sommes les premiers concernés par cette histoire, Le public français sera le premier pays à pouvoir découvrir ce nouveau long métrage le 7 février 2018, deux jours avant les américains.

Souvenez-vous c’était le 21 août 2015, le train Thalys 9364 à destination de Paris était attaqué par un terroriste isolé armé d’une Kalachnikov et d’un pistolet automatique mais le courage de plusieurs passagers ont pu évité la catastrophe. Parmi eux trois soldats américains en vacances en Europe se sont vaillamment interposé pour maîtriser à mains nus le dangereux individu. Le 15:17 Pour Paris nous racontera le parcours improbable qui les a conduit à monter dans ce train et devenir de vrais héros.

 

Le 15:17 Pour Paris

 

Le scénario de Le 15:17 Pour Paris est directement adapté du récit raconté par les trois soldats Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone à l’écrivain Jeffrey E. Stern. L’adaptation pour le grand écran a été rédigée par Dorothy Blyskal dont il s’agit du premier film après avoir officié en tant qu’assistante de production sur Sully.

La particularité de Le 15:17 Pour Paris est que ce sont les trois héros américain qui interpréteront leur propre rôle dans le film sans avoir la moindre expérience au cinéma au préalable. Si Jean-Hughes Anglade était présent dans le train avec sa famille, il ne sera pas présent dans le film. Le seul acteur français annoncé pour le moment serait Patrick Braoudé qui jouerait le rôle de François Hollande comme il l’avait déjà fait dans le téléfilm La Dernière Campagne. On devrait aussi y voir Judy Greer vue récemment dans Ant-Man et Jurassic World, Tony Hale des séries Veep et Arrested Development en prof de gym et Jenna Fisher de la série The Office.

 

Jenna Fisher