LE BON APÔTRE, Gareth Evans se lance dans l’horreur sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Pour Halloween, Gareth Evans se lance dans l’horreur avec son nouveau film Le Bon Apôtre disponible en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

 

 

Les fans de films d’horreur vont avoir de quoi faire ce mois ci sur Netflix, après Les Mauvais Esprits (Malevolent) la semaine dernière, la plateforme de S.V.O.D. s’est procuré l’exclusivité du nouveau film de Gareth Evans baptisé à l’origine Apostle et qui devient en France Le Bon Apôtre. Vous pourrez au choix vous précipitez dessus dès le vendredi 12 octobre ou bien attendre sagement le soir d’Halloween pour une soirée de frisson.

Le Bon Apôtre se déroule en 1905 et suit l’histoire de Thomas Richardson qui va voyager jusqu’à une île lointaine pour tenter de sauver sa sœur qui a été kidnappée par un mystérieux culte religieux. Réclamant une rançon pour la rendre saine et sauve, le culte va rapidement regretter le jour où ils ont voulu piéger cet homme alors qu’il va fouiller de plus en plus profondément dans les secrets et les mensonges sur lesquels s’est construit cette communauté.

 

 

Principalement connu pour avoir réalisé la saga The Raid aux chorégraphies de combats qui ont inspiré depuis de nombreux films d’action. Gareth Evans s’était déjà approché du thriller horrifique avec son premier film Footsteps en 2006. Il avait aussi réalisé un segment du film à sketchs horrifique V/H/S/2 en 2013. Comme à son habitude il a également lui même inventé de toute pièce le scénario de ce nouveau long métrage.

C’est Dan Stevens, célèbre pour son rôle dans la nouvelle version live de La Belle Et La Bête avec Emma Watson, qui tient le rôle principal de Le Bon Apôtre. Le rôle du chef de culte est joué par Michael Sheen vu dans Underworld, Passengers et la série Master Of SexLucy Boynton vue sur Netflix dans le film d’horreur I Am The Pretty Thing That Lives In The House et au cinéma dans Sing Street et prochainement dans Bohemian Rhapsody jouera la fille du chef du culte et Kristine Froseth vue récemment sur Netflix dans Sierra Burgess Is A Loser jouera la petite sœur.

 

Kristine Froseth