Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

LE COMTE, Augusto Pinochet transformé en vampire sur Netflix

Récompensé à la Mostra de Venise, Le Comte sort directement sur Netflix ce vendredi.

Alors que la quatre vingtième édition de  la Mostra de Venise a fait polémique en sélectionnant les derniers films de Woody Allen, Roman Polanski et Luc Besson, le film Le Comte (El Conde) a pu passer un peu inaperçu au milieu du tapage médiatique. Là où les trois autres trouveront prochainement leur place dans les salles obscures, c’est directement sur Netflix que cette satyre politique et fantastique  arrive ce vendredi 15 septembre 2023 dès 9h01.

Le Comte imagine que le dictateur chilien Augusto Pinochet n’est jamais mort. Il est en réalité un vampire qui a vécu en secret plus de 250 ans.  Mais face à une situation familiale compliquée et une réputation écornée, il a décidé d’en finir mais les vautours qui l’entourent ne sont clairement pas prêts à le laisser partir en paix aussi facilement.

Sortant juste à temps pour le cinquantième anniversaire du coup d’état mené par le Général Augusto Pinochet pour faire tomber le Président Salvador Allende en 1973, Le Comte est le nouveau film du réalisateur et scénariste chilien Pablo Larrain, vainqueur de l’Ours d’Argent au Festival de Berlin en 2015 pour El Club. Il est cependant peut être plus connu du grand public comme réalisateur du biopic Jackie avec Natalie Portman. Avec la pandémie, le cinéaste est désormais coutumier des sorties directement sur plateforme puisque son dernier film Spencer consacré à Lady Di était sorti directement sur Amazon Prime Vidéo tout comme sa série El Presidente sur le scandale de la FIFA. Présenté en avant première au Festival de Venise le 31 août 2023, Le Comte a remporté le prix du meilleur scénario. Pour écrire ce nouveau film Pablo Larrain à de nouveaux fait équipe avec Guillermo Calderón qui l’épaulait déjà sur El Club, Neruda et Ema.

Pour jouer Le Comte, Pablo Larrain est allé chercher parmi ses fidèles l’acteur Jaime Vadell qui jouait déjà dans Neruda, No et El Club. Il y a aussi Alfredo Castro et Antonia Zegers eux aussi dans No et El Club ; Paula Luchsinger et Diego Muñoz qui étaient tous les deux dans Ema et la série La Meute et Gloria Mündchen issue de la série 42 Jours D’Obscurité .

Paula Luchsinger

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.