SPENCER, Kristen Stewart en Princesse Diana sur Amazon Prime Vidéo

SPENCER, Kristen Stewart en Princesse Diana sur Amazon Prime Vidéo

Kristen Stewart entre dans la course aux Oscars en incarnant la Princesse Diana dans le biopic Spencer sur Amazon Prime Vidéo.

Si Netflix cartonne depuis des années avec la série The Crown sur la famille royale anglaise, Amazon Prime Vidéo réplique maintenant avec le long métrage Spencer. Privé de sortie au cinéma en France c’est en effet directement sur la plateforme de Jeff Bezos que nous arrive ce drame sur la décision la plus difficile prise par la Princesse Diana dans sa vie depuis ce lundi 17 janvier 2022.

Dans Spencer, le mariage entre le Prince Charles et la Princesse Diana bat de l’aile déjà depuis quelques moments laissant circuler des rumeurs de divorce. Cependant rien ne doit transparaitre au moment des fêtes de Noël au domaine de Sandrigham. Comme d’habitude les parties de chasse et les somptueux repas sont de mises. Diana connaît les règles mais cette année les choses risquent de se passer de manière complètement différentes…

Après avoir fait un élégant portrait de Jaqueline Kennedy en 2017 avec Jackie, le réalisateur chilien Pablo Larrain rend hommage à une autre des grandes dames de l’Histoire en s’intéressant à ce moment charnière de la vie de la Princesse Diana. C’est le scénariste Steven Knight, créateur des séries Peaky Blinders et Taboo qui a imaginé ce qui a pu se dérouler durant cette période décisive. Spencer a été présenté en avant-première en sélection officielle à la 78ème édition de la Mostra de Venise en septembre 2021 avant de sortir au cinéma uniquement en Angleterre et aux Etats Unis le 5 novembre 2021.

Après avoir récemment incarné l’actrice Jean Seberg et la mystérieuse romancière J.T. Leroy, Kristen Stewart semble se spécialiser désormais dans le biopic en se métamorphosant en Diana Spencer. Une performance qui lui a permis de décrocher une nomination au Golden Globe de la Meilleure Actrice qui même si elle n’a pas gagné devrait lui donner ses chances pour les Oscars. Jack Farthing issu de la série Poldark joue le Prince Charles ; Stella Gonet qui était dans le film How I Live Now joue la Reine Elizabeth ; Richard Sammel vu dans Inglorious Basterds et la série The Strain joue le Prince Philip et Timothy Spall célèbre Wormtail de la saga Harry Potter joue le Major Alistar Gregory.

Kristen Stewart

A Lire Aussi

Troll

TROLL, le King Kong norvégien sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Roar Uthaug réimagine le Troll comme un King Kong norvégien dans son nouveau film sur Netflix.

Les Gardiens De La Galaxie : Joyeuses Fêtes-

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES, un court métrage spécial Noël sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES, un court métrage spécial Noël sur Disney+ Les Gardiens De La Galaxie

Le Patient

LE PATIENT, l’adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après sa diffusion sur Arte, le thriller Le Patient arrive maintenant sur Netflix à partir de vendredi.

La Petite Nemo Et Le Monde Des Rêves

LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES, une libre adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES, une libre adaptation de la bande dessinée sur Netflix Pour Thanksgiving, Netflix

Violence Action

VIOLENCE ACTION, l’adaptation live du manga sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Le film tiré du manga Violence Action arrive en France directement sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.