LE DAIM, Jean Dujardin dans le nouveau Quentin Dupieux [Actus Ciné]

 

Quentin Dupieux entraîne Jean Dujardin dans sa folie en lui confiant le premier rôle de son film d’horreur Le Daim qui sort la semaine prochaine.

 

 

Cette année, le Festival de Cannes a vraiment voulu faire dans l’originalité pour son premier jour. Alors que The Dead Don’t Die faisait l’ouverture de la sélection officielle, la Quinzaine Des Réalisateurs s’ouvrait avec Le Daim, le nouveau film de Quentin Dupieux. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir sur la Croisette, il n’y aura pas longtemps à attendre puisque le long métrage arrive déjà dans toutes les bonnes salles de cinéma le 19 juin 2019.

Le Daim c’est l’histoire de Georges, un homme de 44 ans solitaire tellement amoureux de son blouson 100% en daim qu’il va finir par en devenir fou et développer avec lui un projet.

 

 

 

Un peu moins d’un an après Au Poste !, Quentin Dupieux est resté en France pour son nouveau film Le Daim. Un nouveau long métrage que Quentin Dupieux considère comme un véritable film d’horreur. Alors que d’habitude c’est l’univers de ses films qui est totalement fou, pour la première fois, le réalisateur et scénariste a choisi de mettre en scène un personnage qui va devenir complètement fou dans un monde tout à fait normal.

Avec son Oscar du meilleur acteur en poche pour The Artist, Jean Dujardin aurait pu se prendre au sérieux mais il a rapidement prouvé que cette récompense ne l’avait pas changé. Après avoir tourné avec Benoît Delépine et Gustave Kervern dans I Feel Good, Jean Dujardin a immédiatement accepté la proposition de Quentin Dupieux de tenir le rôle principal de Georges dans Le Daim. Il partagera l’affiche avec Adèle Haenel qui a prouvé dans En Liberté ! qu’elle pouvait aussi jouer la comédie.