Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

LE DERNIER RIVAGE, le classique du film d’apocalypse en combo Blu-Ray+DVD

LE DERNIER RIVAGE, le classique du film d'apocalypse en combo Blu-Ray+DVD

Le Dernier Rivage - Copyright 1959 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

Devenu un grand classique, Le Dernier Rivage vient de sortir pour la première fois en haute définition dans un combo Blu-Ray + DVD le 21 septembre 2022 chez Rimini Editions

Simple hasard du calendrier ou véritable volonté de l’éditeur Rimini Editions de coller à l’actualité, Le Dernier Rivage, grand classique du film post-apocalyptique ressort en tout cas à point nommé. Figurant parmi les premiers films à parler de la crainte d’une guerre atomique, ce film qui date de 1959 ne pouvait pas trouver meilleur moment pour sortir pour la première fois en Blu-Ray en France dans un combo Blu-Ray et DVD en digipack dans la nouvelle collection SF de l’éditeur. Disponible depuis le 21 septembre 2022, le film est accompagné en bonus d’un entretien avec Vincent Nollet qui apporte plein d’information sur le film et d’un autre entretien avec Marie-Odile Probst traductrice du roman dont est tiré ce film.

Le Dernier Rivage se passe en 1964 alors qu’une guerre nucléaire mondiale a plongé le monde dans le chaos. Seul l’Australie a pour le moment échappé au désastre mais le nuage de radiation nucléaire est inévitablement en train de se rapprocher du continent. N’ayant plus que cinq mois à vivre, chacun tentera de profiter au mieux de ces derniers instants.

Plus proche du drame que d’un véritable film post-apocalyptique tel qu’on les connait aujourd’hui, Le Dernier Rivage est l’adaptation du roman On The Beach, l’œuvre la plus célèbre de l’ingénieur en aéronautique anglais Nevil Shute parue en 1957. Tourné en noir et blanc, cette adaptation sortie au cinéma en France le 20 décembre 1960 a été réalisé par Stanley Kramer, un cinéaste américain connu pour ses films Devine Qui Vient Diner et Jugement à Nuremberg qui a reçu le BAFTA du meilleur réalisateur pour ce long métrage. Le scénario a été écrit par  John Paxton connu pour Adieu Ma Belle et Feux Croisés.

Le Dernier Rivage réunit un casting assez incroyable avec en tête d’affiche Gregory Peck en Commandant de sous marin américain et Ava Gardner dont il finira par tomber amoureux. C’est aussi un des premiers grands rôles d’Anthony Perkins avant Psychose en membre de l’équipage du sous marin déchiré de devoir se séparer de longs mois de son épouse jouée par Donna Anderson et leur bébé. Le chanteur Fred Astaire y tient également un rôle un peu plus secondaire mais tout de même important dans le récit.

Le Dernier Rivage - Copyright 1959 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

A Lire Aussi

God Is A Bullet

GOD IS A BULLET, le nouveau thriller de Nick Cassavetes en Blu-Ray et DVD

Malgré son casting alléchant, God Is A Bullet le nouveau thriller de Nick Cassavetes sort directement en Blu-Ray et DVD 

Justlice League : Crisis On Infinite Earths

JUSTICE LEAGUE : CRISIS ON INFINITE EARTHS – PARTIE 1, le nouveau film d’animation DC comic en Steelbook 4K

La Justice League affronte sa plus grande épreuve dans Crisis On Infinite Earths Partie 1, le nouveau film d’animation DC Comics qui vient de sortir en Steelbook 4K.

Pearl - Ti West

« PEARL », le prequel de « X » de Ti West directement en vidéo

Contrairement à « X » de Ti West, son prequel « Pearl » se voit privé de sorties en salles pour une sortie directe en vidéo.

Resident Evil : Death Island

RESIDENT EVIL : DEATH ISLAND, le nouveau film d’animation en Blu-Ray, DVD et VOD

Le nouveau film d’animation Resident Evil : Death Island vient de sortir en Blu-Ray, DVD et VOD début août.

Wargirl

WARGIRL, un spectaculaire film d’action SF chinois en DVD

Fauché mais ne manquant pas d’ambition, le film d’action S.F. chinois Wargirl vient de sortir directement en DVD en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.