LE DOUDOU, bande annonce du nouveau Kad Merad et Malik Bentalha [Actus Ciné]

 

Kad Merad et Malik Bentalha forment un duo inédit dans Le Doudou, la première comédie des scénaristes des Tuche 2 et 3, un nouveau carton en vue ?

 

 

Après le succès de Pattaya et avec un Taxi 5 qui cartonne dans les salles depuis deux semaines, l’humoriste Malik Bentalha poursuit son ascension dans le cinéma français en formant un duo inédit avec Kad Merad, roi du box office depuis Bienvenue Chez Les Ch’tis. Avec les scénaristes des deux suites des Tuches à la réalisation, Le Doudou semble être bien parti pour dépasser facilement le million de spectateurs surtout qu’il a déjà remporté le Prix Spécial du Jury à la dernière édition du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez. Pour s’en assurer il faudra cependant encore attendre sa sortie en salles le 20 juin 2018.

Dans Le Doudou, Kad Merad incarne Michel, un père à la recherche du doudou que sa fille a perdu dans l’aéroport de Roissy. En découvrant l’avis de recherche, Sofiane (Malik Bentalha) va y voir le moyen de se faire un peu d’argent facilement en prétendant avoir retrouver le précieux doudou. Son plan n’ayant pas marché, il va proposer d’aider Michel à retrouver la peluche moyennant finance mais la tâche ne sera pas aussi aisée que prévue.

 

Le Doudou

 

Avec Le Doudou, les scénaristes Philippe Mechelen et Julien Hervé passent pour la première fois derrière la caméra sans pour autant lâcher le stylo puisqu’ils restent les auteurs de cette nouvelle histoire. Philippe Mechelen était déjà le scénariste de Prête-Moi Ta Main en 2006 avant de faire la rencontre de Julien Hervé en 2009 lorsqu’il a rejoint l’équipe des auteurs des Guignols De L’Info. Après avoir été viré par Vincent Bolloré en 2015, toute l’équipe était embauchée par Olivier Baroux pour l’aider à écrire Les Tuche 2 puis sa suite.

Outre Kad Merad que l’on retrouvera avant cela le 2 mai dans Comme Des Rois et Malik Bentalha qui tourne actuellement dans la comédie dramatique Le Grand Paris, le casting de Le Doudou comprendra aussi Guy Marchand, Elie Semoun, David Salles et Romain Lancry vus tous les deux récemment dans Taxi 5 et Lou Chauvain découverte dans la série Peplum sur M6.

 

Lou Chauvain