ANOTHER, la série animé japonaise maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

En ce premier mai, Netflix rajoute la série animée culte Another à son catalogue de japanimation. Petit rattrapage pour les retardataires.

 

 

En attendant de découvrir quelles seront les nouvelles séries de japanimation produites en exclusivité par Netflix en ce mois de mai 2018, c’est avec deux acquisitions extérieures que ce nouveau mois commence. En plus de Grimgar, Le Monde De Cendres Et De Fantaisie arrivée en France tout récemment chez l’éditeur All The Anime dont vous pourrez déjà retrouver la critique ici, nous pourrons voir ou revoir la série un peu plus ancienne Another sortie initialement au Japon en 2012.

Another se déroule en 1998 et suivra l’histoire de Koichi Sakakibara, un jeune collégien tout fraîchement transféré dans le collège Yomiyama où en 1972 était morte la populaire Misaki dont les camarades avaient décidé de continuer à vivre comme si elle était toujours vivante. Après s’être retrouvé à l’hôpital, le jeune garçon va faire la connaissance à sa sortie d’une jeune fille un peu étrange qui porte un bandeau sur l’œil gauche et se présente comme Mei Misaki.

 

 

Another, où Anazā en japonais, est une adaptation d’un roman horrifique écrit en 2009 par l’auteur Yukoto Ayatsuji et publié par l’éditeur Kadokawa Shoten.  Devenu un véritable best-seller au Japon, le livre a fait tout d’abord l’objet d’une adaptation en manga créé par le mangaka Hiro Kiyohara que l’éditeur Kadakowa Shoten avait pré-publié dans le magazine Young Ace entre 2010 et 2011 avant de le sortir sous la forme de quatre recueils. Une traduction française de ce manga est disponible depuis mai 2015 chez l’éditeur Pika Edition.

Diffusée entre janvier et mars 2012, l’adaptation animée en douze épisodes d’Another est l’oeuvre du studio P.A. Works connu pour la série Angel Beats! déjà visible sur Netflix  ainsi que pour le long métrage animé Le Professeur Layton Et La Diva Eternelle. La réalisation a été supervisée par Tsutomu Mizushima qui avait travaillé précédemment sur la série animée Blood-C et plus récemment sur Girls Und Panzer et Prison School. Ce sont Yukito Ayatsuji et Ryô Higaki qui se sont chargé du scénario de cette adaptation. Le design des personnages est l’oeuvre de  Yuriko Ishii et la musique originale a été composée par Kou Ootani. En France, la série a été déjà diffusée sur la chaîne Gong entre 2013 et 2014. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Netflix, la série est également disponible en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur Dybex avec en bonus  l’OAV Another : The Other – Inga qui ne sera pas diffusée sur la plateforme.

 

Another