LE DRAGON ARGENTE, le nouveau film d’animation allemand sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

LE DRAGON ARGENTÉ, le nouveau film d'animation allemand sur Netflix

Sans aucun lien avec la saga de Dreamworks, le dessin animé Le Dragon Argenté est disponible sur Netflix ce vendredi.

Méfiez-vous des imitations ! Malgré les apparences, Le Dragon Argenté n’a aucun lien avec la célèbre saga Dragons de Dreamworks. Il s’agit d’un tout nouveau long métrage d’animation allemand dont Netflix a acquis les droits de distribution pour le monde entier après sa diffusion en salles cet été en Allemagne. Nous pourrons le voir en France sur la plateforme à partir de ce vendredi 10 septembre 2021 dès 9h01 pour occuper les enfants durant ce week-end.

Le Dragon Argenté raconte l’histoire de Firedrake. Un jeune dragon qui en a assez de devoir se cacher en permanence dans une vallée boisée. Pour prouver à l’ancienne génération qu’il est un vrai dragon, il va partir à la recherche du Bord Du Ciel, un mystérieux refuge pour dragons situé au Tibet avec l’aide de Sorrel un esprit de la montagne. En chemin, il se liera d’amitié avec Ben un jeune orphelin qui prétend être un chevaucheur de dragon au grand dam de Sorrel qui fera tout pour se débarrasser de lui. Ils devront cependant mettre leurs différends de coté car le maléfique Nettlebrand qui cherche à détruire tous les dragons s’est lancé à leur poursuite

Le Dragon Argenté est adapté du roman pour enfants Drachenreiter qui a été écrit en 1997 par Cornelia Flunke. Une romancière allemande souvent comparée à J.K . Rowling qui figurait en 2005 dans la liste des 100 personnes les plus influentes au monde, Elle est aussi l’auteur de la saga Inkheart et The Thief Lord qui ont aussi été adapté au cinéma. Produit par Constantin Fim, Rise Pictures et Cyborn 3D, le long métrage a été réalisé par Tomer Eshed qui n’avait signé auparavant que les courts métrages de la série Our Wonderful Nature. Le scénario a été adapté par Johnny Smith, scénariste de Pourquoi J’ai Mangé Mon PèreGnomeo et Juliette et sa suite Sherlock Gnomes.

Il faudra regarder Le Dragon Argenté en version anglaise pour profiter d’un casting All-Stars : Le dragon aura la voix de Thomas Brodie-Sangster célèbre pour son rôle dans Game Of Thrones. Son amie Sorrel aura la voix de Felicity Jones devenue bien rare depuis son rôle dans Rogue One, A Star Wars Story et le jeune Ben aura la voix de Freddie Highmore qui est actuellement dans la série Good Doctor ; Patrick Stewart le célèbre Capitaine Picard de Star Trek prête sa voix à Nettlebrand.  et Nonso Anozie lui aussi dans Game Of Thrones sera la voix du Puissant Djinn.

Le Dragon Argenté

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.