LE GANGSTER, LE FLIC ET L’ASSASSIN, le nouveau thriller coréen coup de poing [Actus Ciné]

 

Après le carton amplement mérité de Parasite, il est temps d’aller découvrir Le Gangster, Le Flic Et L’Assassin en salles la semaine prochaine.

 

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

Si Parasite, le nouveau film de Bong Joon-Ho a remporté la Palme d’Or, ce n’est pas le seul film coréen à avoir fait parler de lui durant la dernière édition du Festival de Cannes. Présenté hors compétition lors d’une séance de minuit, Le Gangster, Le Flic Et L’Assassin a lui aussi séduit les festivaliers. Trois mois plus tard, il sort désormais dans toutes les bonnes salles de cinéma françaises le 14 août 2019 pour le grand public.

Le Gangster, Le Flic Et L’Assassin raconte comment après avoir manqué de se faire assassiner par un serial killer,  le féroce chef de gang Jang Dong-su va tout faire pour retrouver la trace de l’assassin pour nettoyer sa réputation. Pour cela, il ira même jusqu’à s’associer à l’inspecteur Jung Tae-Seok mais alors que celui-ci cherche simplement à le mettre sous les barreaux, pour le gangster il n’est pas question de le laisser en vie !

 

 

 

Le Gangster, Le Flic Et L’Assassin est seulement le second film écrit et réalisé par Lee Won-tae qui a commencé sa carrière en tant que producteur de programmes TV sur la chaîne MBC TV. Son premier film Man Of Will reste pour le moment encore inédit en France. Ayant réussi à détrôner Avengers : Endgame de la première place du box office en Corée du Sud à sa sortie, les droits du film ont déjà été acquis par Sylvester Stallone qui compte en produire un remake américain pour l’année prochaine. 

Si vous êtes fans de cinéma coréen, vous aurez sans aucun doute reconnu Ma Dong-seok dans le rôle du Gangster, acteur coréen très populaire dans son pays on a pu le voir dans Dernier Train Pour Busan et Le Bon, La Brute Et Le Cinglé. Non seulement, il reprendra son rôle dans le remake américain mais il devrait également le réaliser lui-même. Vu dans la série Kingdom sur Netflix, Kim Sung-kyu jouera l’assassin. Pas encore vraiment connu en France Kim Mu-Yeol joue l’inspecteur. On y verra aussi l’actrice Kim Gyu Ri vu dans Memento Mori.

 

Kim Gyu Ri