LE GOÛT DE LA HAINE, un nouveau thriller polonais sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Entre drame et thriller, Le Goût De La Haine est le nouveau long métrage polonais à découvrir ce mercredi sur Netflix.

 

Après avoir largement pioché dans ses productions sud-américaine, Netflix semble maintenant se tourner vers la Pologne pour nous fournir des nouveautés chaque semaine. À peine avons-nous eu le temps de s’avaler la série Signs parue la semaine dernière qu’un nouveau thriller en provenance de ce pays nous arrive déjà sur la plateforme. Intitulé Le Goût De La Haine, ce nouveau long métrage pourra vous permettre de remplacer votre séance de cinéma masqué pour en profiter tranquillement chez vous à partir de ce mercredi 29 juillet 2020 dès 9h01 en exclusivité sur le service de Streaming.

Le Goût De La Haine suit l’histoire de Tomek Giemza qui vient d’être renvoyé de sa fac de droit à cause de plagiat. Mais pour ne pas perdre l’aide financière que lui apporte la famille de son amie d’enfance Gabi Krasucki à qui il n’a jamais osé avouer ses sentiments, il ne va rien leur révéler jusqu’au jour où son secret sera finalement percé à jour. Perdant alors la confiance des ses bienfaiteurs, il arrivera cependant à rebondir en étant recruté par une agence de relations publiques. Il aura alors l’occasion de prendre sa revanche en ayant pour mission de mener une offensive sur Internet contre Pawel Rudnicki, un homme politique soutenu par la famille Krasucki.

 

 

 

Là où beaucoup de spectateurs potentiels vont peut être avoir un problème c’est que Le Goût De La Haine est en fait un spin off du long métrage La Chambre Des Suicidés sorti en 2011 mais jamais distribué en France. Si ce nouveau long métrage raconte une toute autre histoire autour d’un personnage principal différent, les deux intrigues restent cependant liées par une histoire de monde virtuel que l’on retrouve dans les deux films. Ces deux œuvres ont été réalisées par Jan Komasa, un jeune réalisateur polonais de 38 ans que l’on connait principalement chez nous pour son précédent film La Communion sorti au cinéma en France peu de temps avant le confinement le 4 mars 2020. Il avait signé auparavant le film Insurrection sorti directement en DVD en France en 2015. Le scénario de Le Goût De La Haine a été écrit par Mateusz Pacewicz qui était également le scénariste de La Communion.

On retrouve dans Le Goût De La Haine trois acteurs que les abonnés à Netflix ont peut être déjà vu sur la série polonaise Ultraviolet dont le géant de la S.V.O.D. en a fait une  des ses séries originales. Il s’agit de Maciej Musialowski qui tient le premier rôle du film, de Vanessa Aleksander qui joue son amie Gabi et de Agata Kulesza plus connue comme actrice principal du film Ida et revue dans Cold War du même réalisateur. C’est elle qui lie les deux films ensemble en reprenant ici le rôle de la directrice de l’agence de relations publics qui était la mère du héros de La Chambre Des Suicidés. Les parents Krasucki sont joués par Jacek Koman déjà sur Netflix dans les séries Terre De Marées et Dans Les Bois et par Danuta Stenka qui jouait dans le film Robert Mitchum Est Mort. L’homme politique est joué par Maciej Stuhr vu en prêtre dans le film L’Homme Du Peuple.

 

Vanessa Aleksander

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.