MICROHABITAT, la comédie dramatique sud-coréenne en combo Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Récompensé dans de nombreux festivals, la comédie dramatique sud-coréenne Microhabitat s’offre une seconde chance en combo Blu-Ray et DVD cette semaine.

 

A moins d’être super calé en cinéma sud-coréen,  il y a peu de chance que vous connaissiez la comédie dramatique Microhabitat. Succès surprise au cinéma en Corée Du Sud avec 46 000 entrées lors de ses deux premières semaines d’exploitation en mars 2018 et récompensé dans pas moins de 12 festivals à travers le pays, ce long métrage était sorti très discrètement au cinéma en France le 1er novembre 2018. L’éditeur Spectrum Films, spécialiste du cinéma asiatique, lui offre une seconde chance en le sortant ce jeudi 30 juillet 2020 dans un combo Blu-Ray et DVD. Il sera en plus accompagné en bonus de deux courts métrages « Too Bitter To Love » et « Bad Scene« , d’une interview du réalisateur et d’une présentation par Antoine Coppola. Vous pourrez le commander directement sur le site de l’éditeur.

Microhabitat raconte l’histoire de Mi-So, une jeune femme de trente et un an qui tente de joindre les deux bouts chaque mois avec son petit salaire de femme de ménage. Souffrante d’une grave dépression, son seul réconfort se trouve dans le whisky et les cigarettes qu’elle fume le soir en rentrant chez elle.  Mais lorsqu’au début de l’année 2014 le gouvernement sud-coréen a imposé une hausse du prix du tabac, elle va se retrouver dans l’impossibilité de continuer à s’acheter ses cigarettes. Plutôt qu’arrêter,elle préfère quitter son logement et compte sur ses amis pour l’héberger à tour de rôle pour la nuit. Un bon moyen de découvrir sur qui elle peut vraiment compter.

 

 

 

Microhabitat porte le titre en version originale de So-gong-nyeo, ce qui peut se traduire littéralement par « Une Petite Princesse ». Il s’agit là du tout premier long métrage de Jeon Go-woon qui avait précédemment réalisé une des courtes histoires de la série Persona visible en France sur Netflix. Egalement scénariste, c’est lui qui a imaginé l’histoire originale de ce premier film qui lui a valu plusieurs récompense du meilleur réalisateur et meilleur scénario.

Récompensée pour sa performance au Busan Film Critics Awards, le rôle principal de Microhabitat est tenu par l’actrice et mannequin Esom que l’on peut voir sur Netflix dans les drama The Third Charm et Because This Is My First Life. Son petit ami est joué par Ahn Jae-hong aussi sur la plateforme dans le film La Traque et le drama Fight For My Way. Ils partagent l’affiche avec Choi Duk-mun vu dans les drama Rookie Historian et Are You Human ? et Lee Sung-wook qui jouait aussi dans Persona.

 

Esom

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.