LE MYSTÈRE DES PINGOUINS, le premier long métrage du studio Colorido au cinéma en France [Actus Ciné]

 

Connu pour ces courts métrages animés, le studio Colorido passe pour la première fois au long métrage avec Le Mystère Des Pingouins à découvrir au cinéma la semaine prochaine.

 

 

C’est un été exceptionnel pour les fans français de japanimation ! Le Mystère Des Pingouins est en effet le quatrième long métrage animé japonais que l’on pourra voir en salles en moins d’un mois après Les Enfants De La Mer, Wonderland Le Royaume Sans Pluie et Promare. Si on veut que cela continue ainsi il ne faudra pas hésiter à se précipiter en salles pour aller le voir dés le 14 août 2019 pour le soutenir face à la concurrence du nouveau Quentin Tarantino et l’adaptation live de Dora L’Exploratrice.

Le Mystère Des Pingouins suit l’enquête menée par le jeune Aoyama, un studieux élève de CM1 qui avec son meilleur ami cherche à comprendre l’apparition mystérieuse de pingouins dans leur ville. Un phénomène étrange qui semble curieusement être lié à une assistante dentaire dont le jeune garçon est tombé amoureux malgré la grande différence d’age.

 

 

 

Le Mystère Des Pingouins est l’adaptation d’un roman de Tomihiko Morimi publié en 2010 par l’éditeur Kadokawa. Cet auteur est déjà bien connu des fans de japanimation puisque ses œuvres ont donné naissance à la série animée The Tatami Galaxy et au film Night Is Short, Walk On Girl de Masaaki Yuasa ainsi que l’autre série La Famille Excentrique. Le roman Le Mystère Des Pingouins avait aussi été adapté en manga par le dessinateur Keito Yano en 2018.

Cette adaptation du Mystère Des Pingouins est le premier long métrage d’animation réalisé par Hiroyasu Ishida, un jeune réalisateur d’à peine 31 ans qui s’était fait connaître il y a déjà dix ans avec son court métrage animé Fumiko no Kokuhaku qui avait remporté le YouTube Video Award en 2009. C’est aussi une première pour le jeune studio Colorido qu’il a co-fondé avec l’illustrateur Yojiro Arai en 2011 et qui s’était jusque là spécialisé dans les publicités et les courts métrages animées. Yojiro Arai officie naturellement comme Chara-Designer sur le film dont le scénario sera écrit par Makoto Ueda déjà scénariste de la série The Tatami Galaxy.

 

Le Mystère Des Pingouins