BAND-MAID, nouvel E.P. « Unleash » le 21 septembre [Actus J-Rock]

BAND-MAID, nouvel E.P. "Unleash" le 21 septembre

Plus déchainées que jamais après deux ans d’inactivité, les japonaises de Band-Maid sortent ce mercredi leur nouvel E.P. « Unleash »

D’habitude si prolifiques, les japonaises de Band-Maid ont elles aussi du faire face à la dure crise du Covid-19 qui a impacté lourdement la carrière de tous les musiciens à travers le monde. N’ayant rien sorti depuis leur dernier single en octobre 2021 et privé de concerts pendant près de deux ans, les musiciennes compte bien prendre leur revanche en cette rentrée 2022 avec la sortie d’un nouvel E.P. de huit titres intitulé « Unleash« . Il est disponible au Japon dans trois éditions physiques différentes CD+ Blu-Ray, CD + DVD ou CD simple chez Pony Canion et en digital dans le monde entier sur toutes les bonnes plateformes.

Ce nouvel E.P. « Unleash » se compose de huit nouvelles chansons toujours aussi dynamiques que les morceaux de leur dernier album « Different Word » sorti en janvier 2021. Il contient six titres totalement inédits spécialement composés pour ce mini album par les cinq membres du groupe avec des paroles écrites pour la majorité par la guitariste et chanteuse Miku Kobato aussi leader du groupe et pour les deux derniers par la chanteuse Saiki. Le premier titre « From Now On » est un morceau instrumental.

Cet EP contient aussi le titre Sense déjà sorti en single en octobre 2021 qui avait été choisi comme générique d’ouverture du dessin animé adapté du manga Platinum End de Tsugumi Oba et Takeshi Obata les créateurs de Death Note. Les paroles de Sense ont été co-écrites par Miku Kobato et Saiki. Nous y trouverons aussi la chanson Corallium qui figurait également sur les éditions physiques du single. Les éditions Blu-Ray et DVD contiendront les clips d’Unleash et From Now On ainsi que des vidéos des titres Unleash!!!!! et Sense interprétés par les musiciennes avec une version multi-angles sur le Blu-Ray.

Si ce n’est pas la Troisième Guerre Mondiale d’ici là, Band-Maid devrait partir à la conquête des États Unis avec la plus grande tournée qu’ils ont jamais donné dans le pays. Débutant par le festival Aftershock à Sacramento le 9 octobre 2022, elle sera suivie de quatorze shows en tête d’affiche pour la majorité déjà sold-out. Elle s’achèvera le 1er octobre 2022 à Chicago.

Rien n’ayant encore été annoncé pour l’Europe, il faudra probablement attendre jusqu’en 2023 pour revoir Band-Maid par chez nous. Avant cela, les musiciennes donneront le plus grand concert de leur carrière au Japon le 9 janvier 2023 au Tokyo Garden Theatre devant 8 000 spectateurs. L’occasion peut être de tourner un nouveau Blu-Ray live.

Band-Maid : Unleash

CD
01. From Now On (3:46)
02. Balance (3:09)
03. Unleash!!!!! (3:10)
04. Sense (3:24)
05. I’ll (4:07)
06. Corallium (3:54)
07. Influencer ( 3:23)
08. Hate? (3:37)

BLU-RAY / DVD
01. Unleash!!!!! (Clip Vidéo)
02. From Now On (Clip Vidéo)
03. Unleash!!!!! (Instrumental Music Vidéo)
04. Sense (Instrumental Music Vidéo)

A Lire Aussi

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

BiSH - Zutto

BiSH, 20ème single « Zutto » en édition collector [Actus J-Rock]

À quelque jour de Noël, BiSH sort son vingtième single « ZUTTO » dans une nouvelle édition collector.

PassCode - 2022

PASSCODE, 1er E.P « REVERBERATE ep. » le 21 décembre [Actus J-Rock]

Les fans de PassCode vont pouvoir mettre sous le sapin leur 1er EP « REVERBERATE ep. » qui sort ce mercredi.

Tricot

TRICOT, 7ème album « Fudeki » le 14 décembre [Actus J-Rock]

De retour de tournée, Tricot vient de sortir son septième album « Fudeki » ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.