LE VOYAGE DU DR DOLITTLE, le nouveau film de Robert Downey Jr [Actus Ciné]

 

Déjà favori des enfants fans de super héros avec Iron Man, Robert Downey Jr va devenir le héros des amateurs d’animaux avec Le Voyage Du Dr Dolittle au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Maintenant que Robert Downey Jr en a fini (du moins pour le moment) avec le Marvel’s Cinematic Universe, nous étions curieux de savoir vers quels projets il allait maintenant pouvoir se tourner après avoir consacré dix ans de sa carrière à Iron Man. C’est avec un film pour enfants qu’il fait son retour sur grand écran avec une nouvelle adaptation de Le Voyage Du Dr Dolitle qui sortira en prévision des vacances d’hiver le 5 février 2020.

Le Voyage Du Dr Dolittle raconte l’histoire de l’extravagant Vétérinaire et Docteur Dolittle qui depuis la mort de sa femme il y a sept ans a perdu le gout de vivre et s’est retranché dans son manoir pour vivre avec ses animaux. Mais en apprenant que la jeune Reine Victoria est gravement malade, il va accepter de sortir de chez lui et de partir vers une île mythique pour trouver un remède miracle. Une aventure pleine de rebondissements qui finira par lui redonner gout à la vie et lui permettre de retrouver son brillant esprit et son courage. Il emmènera avec lui dans cet aventure un joyeux apprenti et toute une bande d’animaux pas comme les autres.

 

 

 

Le Voyage Du Dr Dolittle est une nouvelle adaptation de la saga imaginée par le romancier Hugh Lofting il y a de ça près d’un siècle et qui a déjà été portée sur grand écran dans L’Extravagant Dr Dolittle en 1967 puis dans une version plus libre avec Eddie Murphy en 1998. C’est aux producteurs Joe Roth et Jeffrey Kirschenbaum à qui l’on doit récemment la suite de Maléfique : Le Pouvoir Du Mal que l’on doit cette nouvelle adaptation. Ils ont tout d’abord embauché le scénariste Thomas Sheppard, le scénariste de Pinocchio et Gepetto (1991) pour imaginer la trame de l’histoire avant de confier l’écriture du scénario à Dan Gregor et Doug Mand scénaristes sur la série How I Met Your Mother. La réalisation a été confiée à Stephen Gaghan qui avait signé auparavant les films Gold et Syriana. Quand à la bande originale elle a été confiée à Danny Elfman, grand spécialiste des histoires fantastiques.

Approché via le biais de sa société de production Team Downey, Robert Downey Jr a reçu carte blanche pour interpréter à sa guise le rôle du Dr Dolittle, contemporain du célèbre détective Sherlock Holmes qu’il jouera prochainement une troisième fois. C’est lui qui a choisi d’en faire un gallois ce qui a rendu sa performance encore plus compliquée à cause de l’accent très compliqué qu’il a du apprendre. Nouveau coup dur pour les animaux d’Hollywood qui sont une nouvelle fois remplacés ici par des doubles numériques alors que les précédentes versions ont toujours mis en scène de véritables animaux. Ils auront entre autre les voix de Tom Holland, Emma Thompson, Rami Malek, du catcheur John Cena, d’Octavia Spencer, de Ralph Fienes, Selena Gomes et même de Marion Cotillard. Du coté des acteurs live on pourra y retrouver aussi Antonio Banderas et Jim Broadbent, Jessie Buckley l’héroïne de Wild Rose vue aussi dans la série Chernobyl sera la jeune Reine Victoria, découverte dans la nouvelle version de A Christmas Carol la jeune Carmel Laniado sera Lady Rose et la mannequin Kasia Smutniak sera Lily Dolittle l’épouse du Docteur.

 

Kasia Smutniak