OMNISCIENT, un Black Mirror brésilien sur Netflix [Actus Séries TV]

C’est du Brésil que nous vient Omniscient, une nouvelle série inspirée par Black Mirror à découvrir ce mercredi en exclusivité sur Netflix.

 

On ne compte désormais plus les nombreuses séries inspirées plus ou moins directement par la série Black Mirror venus du monde entier. Tous les pays semblent vouloir surfer sur les dérives de la technologie pour faire sa propre fiction souvent produite Netflix. Après le film italien The App, les séries taïwanaise Til Death Do Us Apart ou coréenne Love Alarm ou bien encore la série française Osmosis, c’est cette fois du Brésil que nous vient cette semaine la série Omniscient. Si vous n’en avez pas encore assez, l’intégralité de la première saison sera mise en ligne en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.  ce 29 janvier 2020 dès 9h01. 

Omniscient se déroule dans un avenir proche où chaque citoyen est surveillé 24h sur 24 et sept jours sur sept par des drones. La série suit l’histoire de Nina Peixoto, une employé de société technologique qui va devoir échapper au mouchard qui la suit dans tous ses déplacements pour tenter de faire la lumière sur le meurtre de son père qui semble vouloir être dissimulé par le système.

 

Omniscient

 

Omniscient marque le retour du scénariste et réalisateur espagnol Pedro Aguilera sur Netflix  pour qui il avait déjà créer la série 3% en 2016  qui compte désormais trois saisons. C’est par son premier film en tant que réalisateur et scénariste La Influencia qu’il s’était fait connaître grâce à sa sélection au Festival de Cannes en 2017 à la Quinzaine des Réalisateurs. Attention à ne pas confondre ce long métrage avec  celui du même nom sorti sur Netflix pour Halloween en octobre 2019.

L’héroïne de Omniscient est l’actrice et mannequin Carla Salle principalement connue pour son rôle dans le film Poursuite Mortelle sorti en 2017. On y verra aussi Sandra Corveloni déjà sur Netflix dans le film Kardec sorti en 2019 ainsi que Jonathan Haagensen lui aussi sur la plateforme de S.V.O.D. dans la série  O Mecanismo qui compte deux saisons. Il y aura également Marcello Airoldi vu dans le film Rien à Perdre également sur Netflix depuis 2018 et Luana Tanaka qui jouait déjà dans la série 3%.

 

Carla Salle