LES BARONNES, l’adaptation du comic book au cinéma [Actus Ciné]

 

Melissa McCarthy et Elisabeth Moss sont déjà de retour au cinéma dans le polar Les Baronnes au cinéma la semaine prochaine.

 

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

Vous avez aimé Les Veuves du réalisateur Steve McQueen ? Alors il y a de fortes chances pour que Les Baronnes vous intéressent aussi ! Sur un sujet très similaire,  les femmes prennent à nouveau le pouvoir dans ce polar noir à découvrir au cinéma en France le 21 août 2019.

Les Baronnes se déroule à New York en 1978 dans le quartier difficile de Hell’s KitchenKathy Brennan, Ruby O’Caroll et Claire Walsh vont devoir reprendre en main les affaires de leurs maris mafieux qui viennent d’être arrêtés par le FBI. Des préteurs sur gages aux Sex Shops en passant par les bars tenus par la pègre, ce sont désormais elles qui seront en charge du business quitte pour cela à devoir éliminer la concurrence dans tous les sens du terme.

 

 

 

Les Baronnes est l’adaptation du Comic Book The Kitchen sorti en décembre 2015 chez Vertigo/ DC Comics écrit par Ollie Masters et Ming Doyle. C’est en février 2017 que la réalisatrice Andrea Berloff a signé pour écrire et mettre en scène cette adaptation. Scénariste connue pour avoir écrit les films N.W.A. : Straight Outta Compton, Blood Father et Sleepless, il s’agit ici de son premier film en tant que réalisatrice.

Loin de ressembler aux personnages du comic book, Les Baronnes est porté par Elisabeth Moss désormais bien connue pour son rôle dans la série The Handmaid’s Tale et vu tout récemment au cinéma dans Her Smell, Melissa McCarthy qui continue dans les rôles sérieux après Les Faussaires de Manhattan sorti fin juillet et Tiffany Haddish découverte dans le film Girl’s Trip. On y retrouvera aussi Domhnall Gleeson que l’on a surtout hâte de revoir en fin d’année dans le nouveau Star Wars.

 

Les Baronnes