CANNON BUSTERS, le nouvel anime entre comics et manga de Netflix [Actus Séries TV]

 

Dernière production d’anime par Netflix, Cannon Busters sera disponible ce jeudi, petite présentation pour les retardataires.

 

 

Si vous n’êtes pas parti en vacances et que vous ne savez pas quoi faire en ce jeudi 15 août férié, Netflix a pensé à vous en mettant à disposition l’intégralité de la première saison de l’adaptation très attendue du comic book Cannon Busters. Douze épisodes délirants entre Comics et Manga que vous pourrez binge-watcher d’une traite dès demain si le cœur vous en dit.

Cannon Busters se déroule dans le monde fantastique de Gearbolt où l’on suivra les aventures de S.A.M. un robot d’amitié bien décidé à retrouver son ami le Prince Kelby, futur héritier du royaume en état de siège. Elle va entraîner avec elle Casey Turnbuckle, un robot mécanicien totalement obsolète et Philly the Kid, un fugitif immortel à bord d’une rutilante Cadillac rose capable de se transformer en robot géant. Seuls ils ne sont qu’une cause perdue mais ensemble ils forment le groupe de voyageurs le plus branché du monde.

 

 

 

A l’origine, Cannon Busters est une série de comic books inventée de toutes pièces par le New Yorkais LeSean Thomas en 2005 après avoir travaillé sur les comics books Arkanium et Teenage Mutant Ninja Turtles. Parti en Corée pour se lancer dans l’animation avec La Légende De Kora, il a eu ensuite l’idée de lancer une campagne de crowdfunding pour financer l’adaptation animée de Cannon Busters en 2014. Alors que ceux qui avaient aidés au financement de cet oeuvre avait pu voir le pilote en toute confidentialité en 2016, le projet a été repris en main par Netflix qui a commandé douze épisodes pour sa distribution mondiale qui ne sort que maintenant.

LeSean Thomas officie en tant que réalisateur et scénariste de la série Cannon Busters. Il s’est adjoint les services du français Thomas Romain, le mecha designer de Space Dandy et créateur de Code Lyoko et du Character Designer Takako Shimizu connu pour son travail sur Jojo’s Bizarre Adventure. A noter qu’une interview de LeSean Thomas est disponible dans le documentaire Enter The Anime visible sur Netflix depuis le 2 août 2019.