LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO, la série de retour sur Netflix [Actus Séries TV]

 

La série Les Chroniques de San Francisco est de retour pour une nouvelle saison en exclusivité sur Netflix, début juin.

 

 

Préparez les mouchoirs car Netflix n’a pas fini de vouloir vous faire pleurer ! après What/if il y a quinze jours, le géant de la S.V.O.D. tire une nouvelle fois sur la corde sensible en relançant la série dramatique Les Chroniques De San Francisco après dix huit d’interruption. On prend les mêmes et on recommence à partir du 7 juin 2019 pour dix nouveaux épisodes à voir en exclusivité sur la plateforme de streaming.

Dans cette nouvelle saison des Chroniques De San Francisco, Mary Ann est de retour à San Francisco vingt ans après avoir quitté la ville pour poursuivre sa carrière. Fuyant la crise de la quarantaine qui la guettait dans le Connecticut, elle va retrouver sa  fille Shawna et son ex-mari Brian ainsi que la nouvelle famille qu’elle s’est choisie parmi les habitants du 28 Barbara Lane.

 

 

 

A l’origine, Les Chroniques De San Francisco est une série de neuf romans parus entre 1978 et 2014 tous écrits par Armistead Maupin. C’est en 1983 que cette saga a commencé à être adaptée à la télévision. Annoncé en juin 2017, ce revival des Chroniques De San Francisco est toujours produite par Alan Poul a qui l’on doit aussi la série Six Feet Under. Ces nouveaux épisodes sont écrits par Lauren Morelli, scénariste de Orange Is The New Black, qui servira aussi en tant que showrunner.

Les Chroniques De San Francisco verront revenir plusieurs acteurs d’origine dont forcement Laura Linney qui joue Mary Ann ainsi que Olympia Dukakis qui joue la plus ancienne activiste transgenre Anna Madrigal et Paul Gross qui joue Brian Hawkins. Dans les nouveaux arrivants on remarquera forcement l’arrivée d’Ellen Page qu’on a déjà pu voir récemment sur Netflix dans la série The Umbrella Academy qui tiendra ici le rôle de Shawna. On y verra aussi Murray Bartlett célèbre pour son rôle dans la série Haine Et Passion, Christopher Larkin vu dans The 100 et Ashley Park vue dans la série Nightcap.