LES ENFANTS DE LA MER, le nouveau film d’animation du Studio 4°C [Actus Ciné]

 

En sélection officielle au Festival d’animation d’Annecy en juin, le dessin animé japonais Les Enfants De La Mer  du Studio 4°C arrive maintenant dans les salles obscures la semaine prochaine.

 

 

La concurrence devait être rude à la dernière édition du Festival d’animation d’Annecy pour que Les Enfants De La Mer ne reparte sans rien ! Si le jury lui a préféré le film français J’ai Perdu Mon Corps, cela ne nous empêchera certainement pas de courir en salles à partir du 10 juillet 2019 pour nous faire notre propre avis sur ce nouveau long métrage proposé une nouvelle fois par le distributeur Eurozoom qui semble absolument magnifique ! En espérant une nouvelle fois que les exploitants de salles lui fassent une belle place dans leur programmation estivale.

Les Enfants De La Mer raconte l’histoire d’une jeune lycéenne prénommée Ruka qui vit seule avec sa mère. Alors qu’elle voue une passion invétérée pour la handball, la jeune fille va se voir injustement exclure de l’équipe dès le premier jour des vacances ! Furieuse, elle décide de changer d’air en allant rendre visite à son père, océanographe. Sur place, elle fera la connaissance d’un étrange garçon prénommé Umi qui semble capable de communiquer avec les poissons. La nuit venue, ils seront tous deux témoins d’une pluie de météorites. Couvert de particules lumineuses, Umi va subitement disparaître dans l’océan. Ruka va alors décider de partir à sa recherche.

 

 

 

A l’origine Les Enfants De La Mer est l’adaptation d’un manga de Daisuke Igarashi paru entre 2006 et 2011 dans les pages du magazine Monthly Ikki. Il fut ensuite publié par l’éditeur Shogakukan sous la forme de cinq tomes. Ces mangas sont déjà publiés en France par l’éditeur Sarbacane depuis 2012.

L’adaptation en long métrage d’animation est produite par le Studio 4°C a qui l’on doit la récente co-production française Mutafukaz et avant cela Amer Beton, Mind Games et les trois films Bersek. La réalisation est supervisée par Ayumu Watanabe qui est devenu célèbre avec la série After The Rain diffusé par Amazon. Il retrouve ici le character designer Kenichi Konishi, un ancien directeur de l’animation du Studio Ghibli  avec qui il avait déjà travaillé sur Doreamon : Nobita’s Dinosaur. Enfin la musique a été composée par l’immense Joe Hisaichi, compositeur fétiche d’Hayao Miyazaki et Takeshi Kitano

 

Les Enfants De La Mer