ABBATH, deuxième album Outstrider en juillet [Actus Metal]

 

Abbath, l’ancien chanteur et guitariste d‘Immortal, revient dans les bacs début juillet avec un second album de son nouveau projet musical baptisé Outstrider en écoute dès maintenant.

 

 

Abbath c’est bien sur avant tout le nom de l’ancien chanteur, guitariste et fondateur du groupe Immortal. Mais c’est aussi le nom qu’il a choisi pour son nouveau projet musical qui sortira le 5 juillet 2019 son deuxième album studio baptisé Outstrider. Distribué en France par Season Of Mist il sera disponible en CD Digipack, en K7 Audio et en vinyle avec pas moins de 14 choix de couleurs différentes. Un coffret Deluxe Digibox avec une pochette lenticulaire amovible sera également disponible le même jour avec à l’intérieur le CD en digipack, un boite de maquillage noir et blanc tel qu’utilisée par le groupe, une éponge et un patch.

Avec le départ du bassiste King Ov Hell et du batteur ‘Creature’ Emil Wiksten en juillet 2018 suite à des différents lors de la composition du disque, c’est avec un tout nouveau line up que Abbath a finalement enregistré ce Outstrider. Le chanteur est désormais accompagné de la bassiste Mia Wallace et du batteur Ukri Suvilehto, seul le guitariste Ole Andre Farstad est resté fidèle au groupe.

 

 

 

Composé de hui titres avec en bonus une reprise de Bathory, ce nouvel album a été enregistré au pays en Norvège, au Dub Studios de Kristiansand. Il est produit par Endre Kirkesola qui a travaillé précédemment pour des groupes tels que Blood Red Throne, Green Carnation, Sirenia et In Vain. La pochette a été créée par Kim Holm et Olav Iversen.

C’est par une grande tournée américaine que Abbath débutera la promotion de ce nouvel album. Accompagné en tête d’affiche par Obituary, elle débutera le 27 septembre 2019 à Baton Rouge et s’achèvera le 25 octobre 2019 à Atlanta. Il faudra attendre 2020 pour voir Abbath en tournée européenne. Elle commencera le 23 janvier à Weimar en Allemagne et s’achèvera le 15 février à Stockholm. Trois dates sont prévues en France :

  • 28/01/2019 : La Machine Du Moulin Rouge, Paris
  • 29/01/2019 : Stereolux, Nantes
  • 30/01/2019 : Metronum, Toulouse

 

01. Calm In Ire (Of Hurricane)
02. Bridge Of Spasms
03. The Artifex
04. Harvest Pyre
05. Land Of Khem
06. Outstrider
07. Scythewinder
08. Hecate
09. Pace Till Death (reprise de Bathory)