LES ENFANTS DU TEMPS, le nouveau film du réalisateur de Your Name.

 

Après l’immense succès de Your Name., le réalisateur Makoto Shinkai est de retour au cinéma avec un nouveau long métrage d’animation baptisée Les Enfants Du Temps.

 

 

Préparez vous à en prendre plein les yeux car le réalisateur Makoto Shinkai est de retour ! Trois ans après avoir bousculé tous les plus grands succès du Studio Ghibli au box office japonais avec Your Name., il va encore nous prouver qu’il est vraiment le plus digne héritier de Hayao Miyazaki en sortant en France le 8 janvier 2020 son magnifique nouveau long métrage Les Enfants Du Temps toujours aussi empli de poésie et de science fiction.

Les Enfants Du Temps raconte l’histoire de Hodaka Morishima, un jeune lycéen qui a fuit son île pour venir vivre seul à Tokyo. Sans ressources ni lieu pour vivre dans cette grande ville, il va trouver un emploi dans un magazine consacré au paranormal. Chargé d’enquêter sur un étrange phénomène météorologique, il va partir sans conviction à la recherche des Prêtresses du Temps. C’est là qu’il fera connaissance de la jeune Hina qui semble capable de manipuler la météo.

 

 

 

Avec Les Enfants Du Temps, Makoto Shinkai a encore battu tous les records au Japon s’offrant le luxe de détrôner la version live du Roi Lion avec plus de 100 millions d’euros de recettes et plus de 10 millions d’entrées. Il faut dire qu’avec un sujet aussi universel que la météo, il était certains de séduire les jeunes spectateurs comme les générations au dessus.

Toujours développé par le studio ComixWaves Film qui a collaboré entre temps à l’anthologie Flavors Of Youth sur Netflix, cette nouvelle histoire imaginée et réalisée par Makoto Shinkai compte les talents de Masayoshi Tanaka au design des personnages, de Atsushi Tamura à l’animation et toujours du groupe Radwimps déjà à l’oeuvre sur Your Name.

 

Les Enfants Du Temps