SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 1er janvier 2020 [Actus Ciné]

 

Quels sont les premiers films de 2020 qui trouveront leur public en ce premier jour de l’année ?

 

 
 – A L’AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA –

 

Les Filles Du Docteur March

 

NOUVEAUX FILMS  :

  • LES FILLES DU DOCTEUR MARCH de Greta Gerwig avec Emma Watson & Saoirse Ronan
  • L’ART DU MENSONGE de Bill Condon avec Helen Mirren & Ian McKellen
  • FIRST LOVE, LE DERNIER YAKUZA de Takashi Miike avec Masataka Kubota & Nao Ohmori
  • MANHATTAN LOCKDOWN de Brian Kirk avec Chadwick Boseman & Sienna Miller
  • PLAY de Anthony Marciano avec Max Boublil & Alice Isaaz
  • LES VÉTOS de Julie Manoukian avec Noémie Schmidt et Clovis Cornillac
  • SÉJOUR DANS LES MONTS FUCHUN de Gu Xiaogang avec Quian Youfa & Wang Fengjuan
  • GHOST TROPIC de Bas Devos avec Saadia Bentaïeb & Maaike Neuville
  • LE MIRACLE DU SAINT INCONNU de Alaa Eddine Aljem avec Younes Bouab & Salah Bensalah
  • ECHO de Rúnar Rúnarsson avec Bjarki Thor & Ragnar Jónsson

 

DOCUMENTAIRES :

  • CUNNINGHAM de Alla Kovgan

 


 

 – BOX OFFICE –

 

Les Filles Du Docteur March

 

A défaut d’avoir les chiffres officiels de fréquentation des salles sur Paris aux premières séances en ce jour de férié, il n’y a que les premières entrées réalisées au Ciné Cité des Halles de Paris pour nous donner une bonne indication des films qui devraient avoir leur petit succès cette semaine. Il faut cependant prendre en compte qu’en ce lendemain de fête, beaucoup avait mieux à faire que se rendre au cinéma ce mercredi. C’est Les Filles Du Docteur March qui ont attiré le plus de monde avec 76 spectateurs. En deuxième place L’Art Du Mensonge attire 38 spectateurs. La troisième place s’est joué de peu entre trois longs métrages le film d’action Manhattan Lockdown avec 28 entrées et les films français Play avec 26 entrées et Les Vétos avec 25 entrées. On verra si l’un d’entre eux arrivera à bousculer le box office mercredi prochain.

 

Malgré un accueil mitigé, Star Wars : L’Ascension De Skywalker semble bien parti pour rester en tête du Box Office pendant quelques semaines. Il squatte en tout cas toujours la première place du classement pour la seconde semaine consécutive pour la période du 25 au 31 décembre 2019 avec encore 1 900 000 entrées supplémentaires pour un cumul de 4 321 0000 spectateurs. Disney continue de se frotter les mains avec une progression en hausse pour La Reine Des Neiges 2 qui profite des vacances pour attirer  750 000 spectateurs supplémentaire pour un cumul de 6 607 000 entrées en deuxième place du classement. Jumanji : Next Level reste troisième et voit lui aussi sa fréquentation augmenter avec 590 000 entrées supplémentaires pour un beau score total de 2 388 000 spectateurs (chiffres prévisionnels)

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.