LES FAUSSAIRES DE MANHATTAN, Melissa McCarthy passe au sérieux [Actus Ciné]

 

Avec l’histoire vraie des Faussaires De Manhattan, Melissa McCarthy change radicalement de registre mais de quoi ça parle ?

 

 

Dans la vie d’un acteur habitué à la comédie, il y a toujours un moment où celui-ci veut faire son « Tchao Pantin » pour montrer qu’il n’est pas juste bon à amuser la galerie. Pour Melissa McCarthy cela passe par le nouveau film Les Faussaires De Manhattan à découvrir dans les salles de cinéma françaises le 31 juillet 2019.

Inspiré d’une histoire vraie, Les Faussaires De Manhattan raconte les déboires de Lee Israel une ancienne auteur de romans à succès qui a fini par se retrouver fauché jusqu’au jour où elle a remarqué qu’elle avait un don particulier pour imiter le style d’écriture de grands romanciers. Avec l’aide de son ami Jack, elle va imaginer une arnaque de revente à prix d’or de fausses correspondances entre différents auteurs célèbres. Une affaire qui marchait un peu trop bien jusqu’à ce que le F.B.I. s’en mèle.

 

 

 

Ecrit par Nicole Holofcener et Jeff Whitty d’après le livre confessions écrit par Lee Israel elle même, le scénario des Faussaires de Manhattan a remporté le prix du meilleur scénario adapté de la Guilde des Auteurs Américains.  Il s’agit là du deuxième film de la réalisatrice Marielle Heller qui avait signé en 2015 le film The Diary Of A Teenage Girl. La première présentation du film a eu lieu au Festival du Film de Telluride le 1er septembre 2018 avant une sortie en salles aux Etats Unis le 19 octobre 2019 pour être certains de participer à la course aux Oscars pour lequel il a été nommé dans trois catégories.

Nommée pour l’Oscar de la Meilleure actrice pour sa performance dans Les Faussaires De Manhattan, Melissa McCarthy incarne ici pour la première fois un personnage qui a réellement existé. Elle partage l’affiche avec Richard E. Grant vu dans Gosford Park et Downtow Abbey qui a lui aussi été nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur second rôle. On y verra aussi Dolly Wells vu dans Le Journal de Bridget Jones, Ben Falcone le mari de Melissa McCarthy, ainsi que Gregory Korostishevsky  et Alice Kremelberg, tous les deux dans Orange Is The New Black.

 

Alice Kremelberg