Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LES GRANDS, le Skins à la française maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix vient de mettre la main sur la première saison de la série française Les Grands dans la lignée de Skins a voir en ce début juin.

 

 

 

Voila que Netflix se met à dépouiller ses concurrents ! Lancée en exclusivité par la chaîne OCS City comme l’une de leurs premières productions originales sous l’étiquette OCS Signature, la série Les Grands est maintenant disponible sur Netflix. La plateforme vient de mettre en ligne ce lundi 1er juin depuis minuit la première saison de ce Skins à la française. En revanche, il faudra encore patienter pour voir les deux saisons suivantes qui restent pour le moment sur OCS Go.

Les Grands, c’est ce que sont devenus, Boogie, Hugo, Ilyes et Avril en rentrant cette année en Troisième dans leur petit collège de banlieue. Après le discours du nouveau principal, ils vont se mettre eux même la pression sur ce que représente d’être désormais les « boss » du collège. Il feront la rencontre en début d’année de MJ, une nouvelle élève au look gothique.

 

Les Grands

 

Diffusée sur OCS en novembre 2016, Les Grands est une création des scénaristes Benjamin Parent, réalisateur et scénariste du film Un Vrai Bonhomme en 2018, et Joris Morio, co-scénariste du film Let’s Dance. Après avoir écrit une série qui n’est jamais entré en production, ils se sont fait connaître en 2012 par leur court métrage Ce N’est Pas Un Film De Cowboy inspiré du scénario d’un épisode de cette série morte dans l’œuf. Après ce succès, ils se sont vu proposé de développer une nouvelle série pour adolescents par les producteurs de Empreinte Digitale. Après avoir co-écrit les six premiers épisodes, Benjamin Parent a quitté la production. Il a alors été remplacé par Vianney Lebasque, réalisateur des films Les Petits Princes et Chacun Pour Tous, qui a également dirigé la série.

Les Grands met en scène dans les rôles principaux : Théophile Baquet révélé en 2015 par le film Microbe et Gasoil de Michel Gondry ; Grégoire Montana vu récemment dans la série YouTube Originals Les Emmerdeurs ; Pauline Serieys vue récemment au cinéma dans 100 Kilos d’Etoiles ; Sami Outalbali maintenant surtout connu pour son rôle dans la deuxième saison de la série Sex Education sur Netflix ; et  Adèle Wismes vue au cinéma dans Plaire, Aimer Et Courir Vite et dans Mon Chien Stupide.

 

Adèle Wismes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.