Actus CinéCinéma

LES NOUVEAUX MUTANTS, le spin off horrifique des X-Men débarque enfin en salles ! [Actus Ciné]

Plus personne n’y croyait mais pourtant Les Nouveaux Mutants ont enfin fini par trouver leur place dans les salles obscures en France ce mercredi.

 

Depuis le mois d’octobre 2017 où avait été dévoilé son tout premier teaser officiel, le film Les Nouveaux Mutants était devenu l’une des plus grandes arlésienne du cinéma de ces derniers années. Prévu initialement en avril 2018 avant d’être repoussé de nombreuses fois suite au rachat de la Fox par Disney, la sortie de ce long métrage avait finalement était fixée au 1er avril 2020. Nous avions alors bien fait de ne pas croire à cette bonne blague puisque confinement oblige, ce n’est finalement que ce mercredi 26 août 2020 que nous allons enfin pouvoir découvrir ce que nous réserve cet étonnant croisement entre les X-Men et un film d’horreur. Et si le film ne remporte pas le succès escompté, Disney pourra toujours dire que c’est la faute de Tenet ou du Covid-19.

Dans Les Nouveaux Mutants, cinq adolescents démontrant des pouvoirs spéciaux vont être emmenés dans une institution secrète pour suivre un traitement qui pourrait les soigner des dangers de leurs pouvoirs. Invité par le Dr. Cecilia Reyes à partager le souvenir de la première apparition de leur pouvoir, ces cinq « patients » vont comprendre qu’ils font parti d’une classe de personnes appelées « mutants » qui ont toujours été marginalisé et craint. Au fur et à mesure qu’ils raconteront leur histoire, leurs souvenirs vont finir par ressembler à une réalité terrifiante. Finissant par ne plus pouvoir distinguer ce qui est vrai et ce qu’il ne l’est pas, il deviendra clair que cet institution n’est pas ce qu’il semble être. Mais la véritable question est de savoir pourquoi ils ont été enfermés et qui cherche ainsi à les détruire ?

 

 

 

Soucieux de faire quelque chose de radicalement différent avec la franchise après l’échec de X-Men : Apocalypse, la 20th Century Fox s’était montré particulièrement favorable à la proposition du réalisateur et scénariste Josh Boone, fort du succès de Nos Etoiles Contraires, de sortir une nouvelle trilogie autour des Nouveaux Mutants avec un premier volet qui aurait l’aspect d’un film d’horreur. Ecrit en collaboration avec Knate Lee, scénariste de Kidnap, le tournage de ce long métrage avait eu lieu entre juillet et septembre 2017. Repoussé à plusieurs reprises, des rumeurs ont fini par circuler que le film avait besoin de reshoots intensifs pour paraître plus effrayant et qu’un nouveau personnage allait même être rajouté. Ce n’est qu’après la concrétisation du rachat de la Fox par Disney que le réalisateur a alors annoncé qu’aucun changement n’a été apporté au film qu’il a lui-même tourné. En revanche, il ne sera plus question d’une trilogie maintenant que les X-Men sont désormais la propriété de Marvel Studio pour une future inclusion dans le M.C.U.

C’est une distribution plutôt prometteuse que nous propose Les Nouveaux Mutants. Récente héroïne de la série Emma, Anya Taylor-Joy jouera ici le rôle de Magik, la sœur de Colossus ; Masie Williams connue pour son rôle d’Arya Stark dans la série Game Of Thrones sera ici la louve-garou Wolfsbane ; Charlie Heaton célèbre pour son rôle dans la série Stranger Things sera ici Cannonball ; Blu Hunt qui jouait récemment dans la série Another Life sera Mirage et Henry Zaga vu dans 13 Reasons Why, Teenwolf et Trinkets sera Sunspot. Quand au rôle du Docteur Reyes, il est tenu par Alice Braga héroïne de la série Reine Du Sud.

 

Anya Taylor-Joy

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.