LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA, le reboot du producteur de Riverdale sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Pour Halloween, le producteur Roberto Aguirre-Sacasa ressuscite l’Apprentie Sorcière Sabrina Spellman pour de nouvelles aventures sur Netflix.

 

 

Vous souvenez-vous de la série Sabrina, L’Apprentie Sorcière diffusée dans les années 90 sur France 2 ? Si oui, oubliez vite vos anciens souvenirs car la série revient sous une toute nouvelle forme bien plus alléchante et bien plus sombre grâce au producteur et scénariste Roberto Aguirre-Sacasa avec Les Nouvelles Aventures De Sabrina. Conçue comme un spin off de la série à succès Riverdale, les dix épisodes de la première saison de ce reboot seront à découvrir dès le vendredi 26 octobre 2018 en exclusivité sur Netflix parmi toutes les nouveautés prévues ce mois-ci sur la plateforme pour Halloween.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina raconte l’histoire de Sabrina Spellman, une jeune fille mi humaine – mi sorcière qui  était très impatiente de fêter son seizième anniversaire. Elle ne savait pas encore que c’est à cet âge qu’elle va devoir choisir entre lumière et obscurité. Partagée entre le monde de la sorcellerie avec ses tantes Zelda et Hilda et son chat Salem et celui des mortels avec tous ses amis et son petit copain Harvey Kindle, la jeune lycéenne va vivre d’étranges événements qui la pousseront à faire un choix.

 

 

Tout comme la série Riverdale, Les Nouvelles Aventures De Sabrina est une adaptation d’un comic book édité par Archie Comics depuis 2014. Il s’agissait alors d’une nouvelle déclinaison plus horrifique déjà écrite pour sa version BD par le scénariste Roberto Aguirre-Sacasa et illustré par Robert Hack du comic book Sabrina L’Apprentie Sorcière créé au début des années 70. Egalement producteur et scénariste de Glee, Supergirl et Riverdale, c’est en toute logique que Roberto Aguirre-Sacasa a pris les rênes de son adaptation télévisée dont il a écrit le scénario avec Matthew Barry et Donna Thorland déjà auteur sur la série Salem.

Pour incarner l’apprentie sorcière Sabrina, Roberto Aguirre-Sacasa a porté son choix sur la jeune actrice de 19 ans Kiernan Shipka que les fans de la série Mad Men connaissent déjà bien puisqu’elle y tenait le rôle de la jeune Sally Draper. Elle prêtait aussi sa voix au personnage de Jinora dans le dessin animé La Légende De Korra. Zelda et Hilda, les tantes  de Sabrina, seront jouées respectivement par Miranda Otto célèbre Eowyn du Seigneur Des Anneaux et par Lucy Davis vue dans Shawn Of The Dead et la version anglaise de la série The Office. On y verra aussi la jolie Jenna Berman vue dans la série Halo 4 : Forward Unto Dawn dans le rôle de Madam Satan et Ross Lynch héros de Teen Beach Movie dans le rôle du petit ami Harvey Kindle.

 

Kiernan Shipka